----------------------------

[EICMA 2018] 3CT : le nouveau prototype 3 roues urbain de Yamaha

[EICMA 2018] 3CT : le nouveau prototype 3 roues urbain de Yamaha

Bon nombre de ces nouveaux clients convertis au concept du scooter à 3 roues recherchent désormais un équivalent plus grand, plus performant, plus confortable tout en restant aisé d’utilisation.

Pour satisfaire ces clients, et ceux à la recherche d’une solution innovante pour leurs trajets quotidiens, Yamaha passe à la phase suivante de son programme de développement et dévoile le prototype 3CT à l’occasion de l’EICMA.

Ce prototype confirme que les futurs modèles Yamaha resteront basés sur un formule gagnante déjà éprouvée par le Tricity, facilité d’utilisation et légèreté, avec des performances améliorées et plus de dynamisme. Ces évolutions permettront une plus large plage d’utilisation ainsi que de plus longs trajets, tout en conservant l’agilité du Tricity dans la circulation.

Pour accroître le confort de conduite dans les embouteillages, le 3CT est équipé d’un système de verrouillage de l’inclinaison. Ainsi, le scooter reste droit lorsque le conducteur s’arrête. La conception innovante de ce nouveau verrouillage assisté ne bloque pas la suspension avant. Il permet ainsi des mouvements beaucoup plus fluides lors d’arrêts fréquents, ainsi que lorsqu’il faut descendre du scooter et le déplacer pour le garer.

Alliance parfaite de l’ADN Yamaha et du Tricity, l’habillage du 3CT se pare de nouvelles couleurs. Il se compose d’une mosaïque de formes aléatoires à base de motifs à rayures, pour un look unique de type camouflage urbain. Pour contraster avec cet habillage original, la couleur prédominante des roues et du châssis est un gris, rehaussé toutefois d’une pointe de bleu électrique qui met en valeur le look avant-gardiste du 3CT.

Ce qui rend le 3CT aussi performant en ville que sur autoroute réside dans son nouveau moteur 300 cm3 Blue Core. Il a été l’un des éléments clés du succès du XMAX 300, le scooter sportif le plus vendu d’Europe.

Conçu à l’aide des informations acquises sur le Tricity et sur la gamme Sport Scooter, ce prototype est doté des technologies les plus sophistiquées, telles que les multi-essieux directeurs (LMW) et le verrouillage de l’inclinaison assisté. Le prototype 3CT nous donne un aperçu de ce que les futurs modèles nous réservent.

À tout moment et en tout lieu, le 3CT a le potentiel d’offrir au plus grand nombre la liberté de vivre, de bouger, d’aimer.

Vidéo :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *