----------------------------

Dunlop lance son nouveau pneu « Trailmax Meridian »

Dunlop lance son nouveau pneu « Trailmax Meridian »

Dunlop a révélé des détails sur le Trailmax Meridian, déclarant «une nouvelle aventure se prépare» pour la gamme des trails.

Situé au-dessus du célèbre TrailSmart MAX, le Trailmax Meridian a été développé pour répondre aux exigences très spécifiques et complexes des motos d’aventure les plus avancés sur le plan technique.

Avec des ventes de machines tout-terrain telles que les BMW GS, les Honda Africa Twin, les Suzuki V-Strom et les Triumph Tiger qui se développent plus rapidement que l’ensemble du marché, les motards s’attendent à une plus grande polyvalence de leurs machines, et de leurs pneus.

Les recherches ont également montré à Dunlop que le Trailmax Meridian devait avoir la polyvalence nécessaire pour relever des défis aussi divers que les aventures hors route et les longues tournées à travers le monde, ainsi que pour exploiter la puissance et les performances des dernieres motos haut de gamme.

Dunlop est particulièrement fier des gains de kilométrage constatés dans une circonscription animée. À l’arrière du Trailmax Meridian, les essais comparés au pneu le plus performant de la concurrence ont permis de gagner 6% en kilométrage en ligne droite, et d’augmenter de plus de 15% avec des angles inclinés à 40 degrés.

Le kilométrage des pneus avant a augmenté encore plus, avec comme sous-produit la synchronisation du temps de changement de pneu prévu pour les deux pneus, ce qui signifie qu’une seule visite du concessionnaire est nécessaire plutôt que des réservations séparées pour les pneus avant et arrière.

Les sculptures spectaculaires du Trailmax Meridian ne sont pas seulement spectaculaires, elles ont aussi un sens et sont très efficaces. Elle est conçu pour expulser efficacement l’eau rapidement, tout en conservant un haut degré d’adhérence sur sol sec.

La magie continue sous le modèle avec la technologie MultiTread de Dunlop. Cela inclut un composé Hi-Silica qui offre une adhérence exceptionnelle sur sol mouillé et rend le pneu plus flexible à basses températures. Ce système, associé à un boîtier en rayonne, apporte le double avantage d’un kilométrage accru et d’un temps de préchauffage beaucoup plus rapide, ce qui est avantageux pour les motocyclistes qui utilisent de plus en plus de vélos d’aventure toute l’année. Le pneu arrière comporte également un nouveau composé central qui s’étend sous le composé pour les épaules. Cela contribue à promouvoir la rigidité globale du pneu arrière, offrant une maniabilité sportive et une traction accrue lorsque la puissance est appliquée.

Les pneus avant et arrière sont dotés d’une version à deux couches de ce boîtier à structure en rayonne qui, lorsqu’elle est combinée à une ceinture sans joint (JLB), procure une tenue de route qui inspire confiance.

Une moto d’aventure doit également être capable de performer en tout-terrain. Selon les tests effectués par Dunlop, le Trailmax Meridian, avec sa bande de roulement ressemblant à une griffe, a montré une traction améliorée par rapport aux trois concurrents les plus proches et au TrailSmart MAX existant, sur un terrain de boue molle. Dans la boue dure ou le gravier, les performances étaient au même niveau que celles du TrailSmart MAX gagnant, ce qui prouve que l’attention de Dunlop pour la performance et la maniabilité exceptionnelles et la maniabilité n’a pas porté préjudice à la polyvalence hors route.

Le Trailmax Meridian est disponible en quatre tailles avant et trois arrière pour couvrir un large éventail de modèles, notamment la BMW GS, la Honda Africa Twin et la Crosstourer, la KTM Adventure, la Suzuki V-Strom, la Triumph Tiger, la nouvelle Yamaha Tenere et la Super Tenere.

  • 500_dunlop-meridian-rear-detail-4-365141
  • 500_dunlop-meridian-front-detail-4-841343
  • 500_dunlop-meridian-rear-detail-3-754312
  • 500_dunlop-meridian-2-front3-4-812200
  • 500_dunlop-meridian-2-rear3-4-204551
  • 500_dunlop-meridian-fr-headon-920991
  • 500_dunlop-meridian-2-fr-34-packshots-shadowsonly-469130
  • 500_dunlop-meridian-fr-sideon-554499
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *