----------------------------

Dunlop lance le tout nouveau pneu MX : le Geomax MX53

Dunlop lance le tout nouveau pneu MX : le Geomax MX53

Dunlop lance le tout nouveau Geomax MX53, qui est prêt à gagner sur un plus large éventail de terrains.

Dunlop a lancé le Geomax MX53, qui remplace le pneu de motocross pour terrains durs MX52. La MX53 offrira aux pilotes une performance de classe dans une gamme de terrains plus large que celle de son prédécesseur. Le pneu se situe entre le MX71 «super dur» et le MX33 très polyvalent du vaste portefeuille Geomax MX de Dunlop.

Le Dunlop Geomax MX53 intègre de nouvelles technologies dans le but de fournir des performances gagnantes sur un large éventail de terrains. Avec une absorption accrue des chocs et un poids réduit, il s’agit d’une toute nouvelle construction.

La construction de la carcasse comprend la conception avancée Apex de Dunlop. C’est l’un des secrets du succès du MX33 et offre une absorption supérieure des chocs, une rigidité uniforme sur les flancs et une conduite plus douce avec une sensation plus ferme. En plus, il fournit ceci sans ajouter de poids.

Les essais de Dunlop ont montré une avancée sur les performances du MX52 sur terrain dur, mais des gains encore plus importants sur les surfaces intermédiaires. Cela est dû en partie à la toute nouvelle conception de la bande de roulement.

Sur le pneu avant, un motif en forme de fer à cheval procure un freinage amélioré alors que les blocs ressemblant à des griffes s’enfoncent dans des terrains plus difficiles. Les blocs sont 1mm plus haut que sur son prédécesseur. Cela affecterait normalement la stabilité, mais Dunlop a ajouté des barres de liaison entre les blocs pour fournir des performances constantes et améliorer la durabilité.

Le pneu arrière a des blocs appariés distincts. Cela fournit de la traction et une accélération améliorée. L’espacement des pavés a été optimisé pour garantir l’adhérence sur des terrains moins durs tout en maintenant les performances sur des surfaces plus compactes et dures.

Pour renforcer la confiance du conducteur à tous les angles, la technologie brevetée de blocs progressifs de Dunlop permet à chaque bloc de fléchir. Cela donne plus de bords mordants sous des charges lourdes dans les virages.

Les travaux de Dunlop sur l’augmentation de la polyvalence du MX53 ont également permis de développer un composé complètement différent du MX52. Le mélange composé avancé contient un nombre élevé de particules de polymère moléculaire, ce qui se traduit par une résistance accrue, ce qui signifie une plus grande durabilité en augmentant la résistance au cisaillement.

  • DUNLOP_geomax mx53 f-526090
  • DUNLOP_geomax mx53-r-250939
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *