Dunlop lance le nouveau Geomax Enduro EN91

Dunlop lance le nouveau Geomax Enduro EN91

Durabilité, polyvalence et performance – Dunlop lance le Geomax Enduro EN91.

Tout droit sorti de Colton Haaker, vainqueur du championnat mondial SuperEnduro avec ses pneus Geomax, Dunlop a annoncé les détails techniques de sa dernière génération de pneus enduro.

Le Geomax Enduro EN91 de Dunlop s’appuie sur le niveau de champion du monde pour offrir des performances incroyablement polyvalentes à un large éventail de motards enduro.

Les courses d’enduro se caractérisent par des épreuves contre la montre sur de longues distances. La distance parcourue implique une grande variété de terrains. La polyvalence du pneu est donc essentielle au succès. Le Geomax EN91 rassemble la vaste expérience de Dunlop dans un ensemble offrant les plus hauts niveaux de performance et de durabilité, que ce soit pour la compétition sur de longues distances ou la concurrence. La norme EN91 est également homologuée sur route.

Remplaçant le Dunlop Geomax Enduro D909 bien éprouvé, la EN91 présente un nouveau motif de bande de roulement conçu pour optimiser la traction dans le sable et la boue. Le pneu avant présente une tenue de route peu coûteuse, réduisant la fatigue. Il utilise « Hex Blocks Shape » qui a des arêtes supplémentaires. Cela signifie qu’une plus grande adhérence est générée à différents angles. La technologie « Tilt Crown Block » a été développée pour offrir une meilleure adhérence sur les sols durs, tels que les rochers. Les blocs inclinés améliorent l’appui au sol, aident à la stabilité directionnelle et augmentent la traction en forçant les roches.

La durabilité est importante pour les essais longue distance. Dunlop a mis au point un nouveau composé offrant une résistance accrue au cisaillement. Cependant, cette durabilité ne compromet pas les performances. En utilisant un composé hautes performances avec un pedigree gagnant, Dunlop a également été en mesure d’améliorer considérablement les propriétés du pneu. Cela aide à maximiser l’adhérence sur un terrain rocheux.

Le Geomax Enduro EN91 de Dunlop complète le Geomax Enduro Soft D907F, conçu pour les conditions les plus douces telles que le sable et la boue. Disponible en versions « 90/90-21 » à l’avant et « 120/90-18 » ou « 140/80-18 » à l’arrière, l’EN91 est disponible, désormais, partout dans le monde.

  • Dunlop_geomax enduro en91-rear-780077
  • Dunlop_geomax enduro en91f-front-963449
Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Voir aussi

Laisser un commentaire