Ducati protagoniste du Motor Valley Fest Digital

Ducati protagoniste du Motor Valley Fest Digital

La deuxième édition du Motor Valley Fest, l’événement international qui implique l’excellence des deux et quatre roues italiennes, se déroulera du 14 au 17 mai 2020 dans un nouveau format tout numérique.

La Motor Valley Emilia-Romagna, qui identifie une réalité unique au monde pour sa concentration de marques, de collections privées, de circuits internationaux et de centres de formation spécialisés dans le secteur automobile, se réunira pour quatre jours d’événements numériques.

Ducati joue un rôle important et participe aux nombreuses activités prévues sur le site www.motorvalleyfest.it et avec un large éventail de contenus thématiques partagés sur les canaux numériques de la Société.

Le Festival commence par la conférence d’ouverture, prévue le 14 mai à 9h30, qui aborde d’importantes questions d’actualité, telles que l’impact du Coronavirus dans le monde des deux et quatre roues et l’évolution du nouveau scénario qui émerge pour le secteur . Les protagonistes de cette session d’ouverture numérique sont la direction de Ferrari, Lamborghini, Pagani, Dallara et Maserati avec le PDG de Ducati, ainsi que l’actuel président de la Motor Valley, Claudio Domenicali.

Le jeudi 14 mai également de 15 h 40 à 16 h 10, Claudio Domenicali participera à la table ronde «Racing» avec Roberto Dalla (directeur général – Media & Technology Center – Formula 1), Maurizio Crispino (professeur à l’École polytechnique de Milan) et Mattia Binotto (Directeur Général de Ferrari Sports Management et Team Principal).

La Ducati Motorola e-Race exclusive et spectaculaire, qui implique également des pilotes officiels Ducati, débutera le samedi 16 mai à 14h00. Parmi les participants confirmés, il y a deux eGamers exceptionnels tels qu’Andrea Saveri, champion e-sport MotoGP 2019 et pilote officiel du Team Ducati et Davide Gallina, nouveau eGamer officiel Ducati Pramac. A l’issue de la course, après les interviews et la remise des prix, les deux pilotes s’arrêteront pour une séance de questions / réponses avec tous les fans.

Motor Valley représente la capacité d’un territoire à réseauter et à améliorer les caractéristiques uniques qui le distinguent à l’échelle internationale, tournant autour de l’industrie automobile et des innovations technologiques du monde automobile. C’est pourquoi les six marques prestigieuses de l’association se sont également associées pour le projet “Engine Restart”: les centres de style de Ducati, Ferrari, Lamborghini, Pagani, Dallara et Maserati ont créé à cet effet un graphisme ad hoc inspiré par le début bouton de leurs voitures et motos les plus performantes et les plus emblématiques, pour communiquer ensemble au Motor Valley Fest à l’occasion du redémarrage du secteur automobile après le verrouillage forcé.

Le format réussi “Innovation & Talents”, dédié aux jeunes talents et à l’innovation, est également prévu les 14 et 15 mai. 50 universités, plus de 50 start-ups et 20 entreprises présenteront leurs projets et les jeunes rencontreront virtuellement les entreprises importantes du secteur. Simone di Piazza, responsable des services d’innovation et de R&D, participera pour Ducati à une conférence sur le thème de l’innovation jeudi de 15h30 à 16h30.

Le dimanche 17 mai de 10h00 à 10h30, le musée Ducati ouvre ses portes pour “Viaggio al Museo”, une visite en streaming en direct sur Facebook au cours de laquelle les téléspectateurs peuvent poser des questions en temps réel au conservateur. Grâce à cette expérience virtuelle, le public peut franchir le seuil de toutes les salles du musée Ducati, qui abrite des modèles de production et de course exemplaires, reconstituant pas à pas l’histoire de la légendaire “Rosse di Borgo Panigale”.

Ce ne sont que quelques-uns des nombreux événements qui composent le Motor Valley Fest Digital du 14 au 17 mai sur le site www.motorvalleyfest.it.

Vous pouvez consulter toutes les informations mises à jour et vous inscrire aux différents rendez-vous programmés sur le portail officiel des événements.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire