----------------------------

Damon Motorcycles annonce une électrique Hypersport Pro au CES 2020

Damon Motorcycles annonce une électrique Hypersport Pro au CES 2020

Damon Motorcycles annonce une électrique Hypersport Pro au CES 2020.

Avec le plus grand événement de moto au monde, l’EICMA, dans son rétroviseur numérique, Damon Motorcycles a annoncé que le « future de la moto » sera dévoilé le 7 janvier au CES 2020. Un tout nouveau type de Superbike électrique, Damon Hypersport résout les problèmes liés à la sécurité et le confort du pilote.

Damon Hypersport 2020 CES

Pour cela, Damon équipe sa moto électrique de deux systèmes futuristes : CoPilot, qui est un système intelligent basé sur la sécurité, et Shift, qui est un système de de changement de position du pilote.

Le système CoPilot utilise des innovations radicales dans la fusion de capteurs et l’IA, notamment des radars, des caméras et des capteurs non visuels pour suivre la vitesse, la direction et la vitesse d’un maximum de 64 objets en mouvement autour de la moto. Pour garder l’attention du pilote vers l’avant là où elle est le plus nécessaire, les avertissements de collision avant de CoPilot sont, pour le moment, liés à un système de vibrations haptiques en attente de brevet de vibration sur les poignées.

Les alertes d’angle mort sont fournies grace à des lumières LED orange sur les bords gauche et droit du pare-brise. Les menaces de collision arrière, qui représentent 11% des accidents de moto, sont affichées au pilote avec une LED blanche brillante sur le bord du pare-brise et sont renforcées par des visuels haute définition sur son écran LCD de 6 pouces, qui fait également office de groupe d’instruments Hypersport.

Damon Hypersport 2020

Contrairement aux systèmes d’avertissement de collision trouvés sur les voitures modernes, CoPilot de Damon surveille intuitivement le trafic à 360°, formant une vue à vol d’oiseau de lui-même pour anticiper le comportement des autres usagers, et dangers de la route pour alerter le pilote avant qu’il ne soit trop tard.

Pour résoudre le problème du confort, la moto de nouvelle génération de Damon est équipée de la technologie Shift, une ergonomie réglable électroniquement qui permet aux cyclistes de s’adapter aux conditions de la route et de la circulation en mouvement. Sur simple pression d’un bouton, le pare-brise, le siège, les repose-pieds et le guidon de l’Hypersport se déplacent à l’unisson pour régler le pilote d’une position de supersport, à une position de sport Touring confortable, en passant par une position verticale de banlieue pour un trafic urbain dense. La société affirme que cela revient à avoir deux motos en une.

Pour assurer une position dominante en matière de haute performance, la société a récemment ajouté le vétéran du groupe motopropulseur électrique Derek Dorresteyn à son équipe pour diriger les opérations et le développement du groupe motopropulseur en tant que nouveau directeur de l’exploitation. Derek avait la vision technique et a dirigé les équipes d’ingénierie et de fabrication chez Alta Motors de 2008 à 2018. Sa vision a été la clé du podium d’Alta contre les motos ICE. Derek complète l’équipe avec ses connaissances et son expérience approfondies dans la conception de batteries au lithium-ion, les systèmes et onduleurs haute tension, les moteurs à forte densité de puissance et les systèmes de châssis haute performance.

Avec les spécifications de performances qui seront dévoilées au prochain CES, les prototypes avancés de Damon devraient arriver sur les routes au milieu de 2020. Damon vise à réinventer la moto pour le plus grand segment de la mobilité du monde bien en retard pour une solution plus sûre, plus intelligente et zéro émission.

  • Damon Hypersport 2020 0
  • Damon Hypersport 2020 2
  • Damon Hypersport 2020

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *