----------------------------

DAKAR 2020 : Tragique décès du pilote moto portugais Paulo Gonçalves

DAKAR 2020 : Tragique décès du pilote moto portugais Paulo Gonçalves
Crédit photo : A.S.O/DPPI/F.Gooden

La septième étape de ce Dakar 2020, a été marquée par une chute fatale à Paulo Gonçalves, qui disputait son 13e Dakar.

En-effet, Paulo Gonçalves, pilote moto n°8, a été victime d’une chute ce matin au km 276 du secteur sélectif du jour. Alertés à 10h08, les organisateurs missionnent un hélicoptère médical qui se pose à 10h16 auprès du pilote inconscient, en arrêt cardio respiratoire. Après une tentative de réanimation sur place, le pilote est héliporté vers l’hôpital de LAYLA où le décès est malheureusement constaté.

Agé de 40 ans, Paulo disputait son 13ème Dakar. Il avait en effet fait connaissance avec le rallye en 2006 terminant quatre fois dans le top 10 et accrochant une magnifique deuxième place derrière Marc Coma en 2015. Sacré Champion du Monde de rallye tout terrain en 2013, Paulo Gonçalves occupait la 46ème place du classement général de l’édition 2020 à l’issue de la 6ème étape.

C’est un triste jour sur le Dakar avec la disparition de l’un des champions les plus expérimentés et les plus appréciés de la famille du rallye raid, Paulo Goncalves.

Le Portugais, deuxième de l’édition 2015 et Champion du monde de la discipline en 2013, a chuté au km 276 de la spéciale de la 7eme étape.

Cette journée sera clôturée par un hommage au pilote portugais du Team Hero lors du briefing quotidien réunissant l’ensemble des concurrents.

A sa famille, à ses proches, et à tous ses fans, MotoAlgérie présente ses condoléances attristées. RIP Paulo Goncalves !

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *