----------------------------

DAKAR 2020 : Ricky Brabec largement en tête à la 3eme étape !

DAKAR 2020 : Ricky Brabec largement en tête à la 3eme étape !
Crédit photo : A.S.O./DPPI/F.Gooden

A chaque jour son vainqueur et son nouveau patron du Dakar. La troisième étape a cette fois souri à un impressionnant Ricky Brabec qui fait coup double avec la tête du général à Neom de cette édition 2020 du DAKAR.

La ville du « nouveau futur » n’existe pas encore, mais c’est bien un voyage dans le temps auquel ont été conviés les équipages sur la boucle autour de Neom. Les pistes roulantes des 100 premiers kilomètres ont emmené les concurrents pour une grande partie de slalom entre les rochers géants de Wadi ash Sharmah évoquant l’éternité. C’est ensuite au cœur des paysages typiques de la Jordanie voisine qu’ont évolué les pilotes en contournant les montagnes de Jabal ash Shifa. Sur le final, les passages rocailleux ont contraint les pilotes à la plus grande prudence.

Ricky Brabec avait envie de frapper fort autour de Neom et a parfaitement réussi son coup. Malgré un terrain et un programme de navigation à nouveau délicats, l’Américain a méthodiquement déposé ses adversaires pour s’imposer avec une large avance sur le reste de la meute qui lui permet de prendre les commandes du rallye.

Côté quads, Giovanni Enrico a mis fin à la suprématie d’Ignacio Casale pour remporter sa première victoire d’étape. La bataille s’avère également serrée en SSV, remportée aujourd’hui par Gerard Farres grâce à un joli finish dans les derniers kilomètres.

Le Dakar se refuse décidément à sourire à Adrien Van Beveren. Après avoir dû abandonner lors des deux dernières éditions alors qu’il était dans le coup pour la gagne, le Français quitte à nouveau prématurément la course au soir de la troisième étape. Une spéciale qui n’aura duré que 4 kilomètres pour le multiple vainqueur de l’Enduropale du Touquet, parti à la faute à haute vitesse. Un coup dur pour celui qui fait du Dakar son objectif numéro 1 depuis plusieurs années et porte les espoirs de Yamaha sur l’épreuve.

Classement Moto de l’étape :

  1. #9 RICKY BRABEC MONSTER ENERGY HONDA TEAM 2020 03h 29′ 31 »
  2. #17 JOSE IGNACIO CORNEJO FLORIMO MONSTER ENERGY HONDA TEAM 2020 03h 35′ 27 »
  3. #7 KEVIN BENAVIDES MONSTER ENERGY HONDA TEAM 2020 03h 36′ 53 »
  4. #2 MATTHIAS WALKNER RED BULL KTM FACTORY TEAM 03h 37′ 44 »
  5. #1 TOBY PRICE RED BULL KTM FACTORY TEAM 03h 38′ 06 »
  6. #12 JOAN BARREDA BORT MONSTER ENERGY HONDA TEAM 2020 03h 38′ 35 »
  7. #16 LUCIANO BENAVIDES RED BULL KTM FACTORY TEAM 03h 42′ 01 »
  8. #10 XAVIER DE SOULTRAIT MONSTER ENERGY YAMAHA RALLY TEAM 03h 43′ 26 »
  9. #5 PABLO QUINTANILLA ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING 03h 45′ 01 »
  10. #59 SKYLER HOWES KLYMCIW RACING 03h 45′ 14 »
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *