----------------------------

DAKAR 2020 : Coup dur pour Yamaha à la 4ème étape

DAKAR 2020 : Coup dur pour Yamaha à la 4ème étape
Crédit photo : A.S.O/C.Lopez

Xavier de Soultrait quitte, à son tour, la route du Dakar en oubliant toutes ses ambitions de podium final à Qiddiya!

Quitter Neom pour Al Ula, c’est laisser derrière soi la ville du futur pour plonger vers les merveilles antiques édifiées par les bâtisseurs de la civilisation nabatéenne, capables il y a plus de 2000 ans de tailler des temples dans la roche. Les sites où sont éparpillés une centaine d’entre eux étaient naturellement inaccessibles aux pilotes du Dakar. Mais pour approcher à quelques kilomètres de cette zone, ils n’ont pas été épargnés par les efforts à produire. Dans la matinée et en altitude, les motards ont dû composer avec une fraîcheur montagnarde, mais surtout avec un terrain particulièrement rocailleux et une traversée de la région volcanique de Harrat al Huwayrid, où la navigation n’a laissé aucun répit. Pour prendre des photos des tombeaux, il faudra revenir.

Arrivé dans le team officiel Honda presque par hasard il y a 3 ans, Jose Ignacio Cornejo a depuis prouvé qu’il avait tout à fait sa place au HRC. Et le Chilien continue d’y grandir avec sa première victoire d’étape à Al Ula, grâce notamment à la belle collaboration avec ses coéquipiers Ricky Brabec et Kevin Benavides pour faire face à une navigation difficile. Ces trois hommes trustent le podium provisoire du Dakar ce soir.

Le classement général est toujours dominé par Ignacio Casale chez les quads, avec un 3e succès en 4 jours pour le Chilien !

La course SSV a elle consacré la jeunesse avec la victoire du rookie américain de 23 ans Mitchell Guthrie pour seulement 19 secondes.

Coup dur pour Yamaha ! Au lendemain de l’abandon de son coéquipier Adrien van Beveren suite à une chute spectaculaire, Xavier de Soultrait doit à son tour quitter la route du Dakar et oublier toutes ses ambitions de podium final à Qiddiya. Victime d’une chute en fin d’étape 3 qui l’a laissé avec des points de suture et un poignet droit meurtri (nerf touché), le Français a serré les dents pendant 300 km sur la piste d’Al Ula avant de finir par renoncer à poursuivre. Un coup dur pour Yamaha qui perd ses deux pilotes de pointe en deux jours.

Classement de l’étape 4 :

  1. #17 JOSE IGNACIO CORNEJO FLORIMO MONSTER ENERGY HONDA TEAM 2020 04h 24′ 51 »
  2. #7 KEVIN BENAVIDES MONSTER ENERGY HONDA TEAM 2020 04h 25′ 26 »
  3. #18 ROSS BRANCH BAS DAKAR KTM RACING TEAM 04h 25′ 46 »
  4. #8 PAULO GONÇALVES HERO MOTOSPORTS TEAM RALLY 04h 27′ 02 »
  5. #9 RICKY BRABEC MONSTER ENERGY HONDA TEAM 2020 04h 27′ 39 »
  6. #1 TOBY PRICE RED BULL KTM FACTORY TEAM 04h 27′ 50 »
  7. #20 JOHNNY AUBERT SHERCO TVS RALLY FACTORY 04h 28′ 43 »
  8. #3 SAM SUNDERLAND RED BULL KTM FACTORY TEAM 04h 29′ 40 »
  9. #59 SKYLER HOWES KLYMCIW RACING 04h 29′ 43 »
  10. #24 LORENZO SANTOLINO SHERCO TVS RALLY FACTORY 04h 31′ 15 »
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *