----------------------------

Dainese lance le gilet Airbag : Smart Jacket

Dainese lance le gilet Airbag : Smart Jacket

Dainese présente Smart Jacket, le nouveau gilet Airbag qui peut être porté sous ou au-dessus de n’importe quelle veste – un vêtement fonctionnel pliable qui ne nécessite aucune connexion à la moto.

Utilisée par les champions du MotoGP, la technologie D-air a été développée par Dainese avec plus de vingt-cinq années de recherche, afin d’atteindre le maximum de polyvalence, désormais aussi pour une utilisation sur la route.

Disponible en versions pour hommes et femmes, le gilet Smart Jacket introduit pour la première fois une protection contre les impacts stationnaires.

Dainese Smart Jacket est le premier gilet airbag doté de la technologie D-air qui peut être porté sur ou sous n’importe quelle veste ou tenue, sans nécessiter de connexion à la moto. Ce protecteur D-air est porté séparément des vêtements, peut être utilisé sur tous les types de moto et sur toutes les routes. Il est disponible pour les hommes et les femmes. De plus, il est pliable et peut donc être placé dans un sac à dos ou un top case.

Smart Jacket est le résultat de plus de vingt-cinq années de recherche #dainaise sur le système D-air® et combine dans un seul vêtement le nec plus ultra en matière de technologie d’airbag pour motos, identique à celle utilisée par les cyclistes professionnels MotoGPTM, avec le maximum de polyvalence et facilité d’utilisation.

Le « Cerveau » de Smart Jacket est l’algorithme de déclenchement. La centrale électronique analyse 1.000 fois par seconde les données transmises par 7 capteurs et détecte toute situation dangereuse en activant le système uniquement lorsque cela est nécessaire. Deux décennies de développement et les millions de données rassemblées ont permis de créer un algorithme extrêmement sophistiqué, permettant de prédire un accident, y compris des collisions avec des véhicules à l’arrêt.

Smart Jacket offre un autre élément fondamental de polyvalence et de confort: la ventilation. Le tissu extérieur de la veste est ventilé, mais l’innovation principale se trouve à l’intérieur : le bouclier est en fait replié sur lui-même, ce qui permet, dans des conditions de conduite normales, de laisser passer l’air à travers la partie avant. En cas d’activation, le bouclier se déploie pour couvrir la totalité de la poitrine, garantissant un niveau de protection maximal.

Le nouveau gilet Airbag de Dainese est également conçu pour être porté sous la pluie, grâce au tissu déperlant et à la technologie D-air imperméable qui ne pose aucun problème d’eau.

Smart Jacket hérite des meilleures fonctionnalités pratiques de la gamme D-air Road de troisième génération, telles que la possibilité de remplacer l’airbag par un revendeur agréé. La longue durée de vie de la batterie rend ce vêtement encore plus utilisable, garantissant 26 heures de fonctionnement et un temps de recharge rapide.

Dainese Smart Jacket sera disponible dès le mois de juillet, prochain, en six tailles, avec une version pour homme et une version pour femme.

  • Dainese smart jacket_1
  • Dainese smart jacket_2

 

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *