----------------------------

Courtney Duncan et Kawasaki inscrient le titre mondial des constructeurs

Courtney Duncan et Kawasaki inscrient le titre mondial des constructeurs

Courtney Duncan et Bike It DRT ont remporté le titre mondial des constructeurs pour Kawasaki avec une troisième victoire consécutive pour le KX250 2020 au Championnat FIM World WMX de Motocross Féminin.

La jeune fille kiwi était déjà assurée du titre mondial individuel après sa victoire lors de la première course d’hier à Afyonkarahisar en Turquie, mais tous les membres de l’équipe anglaise compacte étaient déterminés à terminer la série sur un sommet avec une nouvelle victoire en GP et au classement général. Et ils l’ont fait avec style, la fille solitaire de Kawasaki saisissant le tirs au but et prenant l’avantage sur les poursuivants à plusieurs secondes d’un tour, célébrant la victoire par une écrasante victoire de vingt-neuf secondes avec un fouet classique. Courtney a complété le championnat individuel avec 36 points d’avance sur son plus proche rival et Kawasaki a remporté le titre des constructeurs par 20 points. C’était leur quatrième résultat maximum consécutif en GP et la troisième consécutive, une série de succès sans précédent, pour l’incomparable KX250 de 2020 présenté par Kawasaki et l’équipage de la DRT au milieu de l’été.

Courtney Duncan: « C’était tellement cool de remporter le titre hier et de me débarrasser de la pression. Je n’avais rien à perdre alors je me suis contenté de marteler le marteau aujourd’hui; j’ai eu un bon rythme, je pouvais m’amuser, lancer des fouets et embrasser l’instant Quelle façon de terminer la série! Neuf motos sur dix et quatre GP sur cinq! Toute l’année a été tellement incroyable. J’étais dans un endroit sombre l’année dernière, dans une routine mentale et physique, mais Steve a tenté sa chance Je me suis vraiment amusé avec l’équipe et avec la moto dès le premier jour. Nous nous sommes engagés et nous avons réussi! Je m’amuse autant cette année que lorsque j’avais commencé à rider à l’âge de sept ans; c’est tellement important Nous sommes passés au 2020 chez Loket en juillet et les résultats parlent d’eux-mêmes avec six victoires sur six départs; c’est une si belle moto. Je suis vraiment reconnaissant à ma famille pour tout ce qu’elle a fait pour rendre cela possible. pour moi et c’est un plaisir de les avoir ici ce week-end pour partager ce moment. Merci également à Kawasaki, DRT, Monster Energy et tous ceux qui m’ont soutenu toute l’année.  »

Le doublé de championnat a été un succès retentissant non seulement pour Kawasaki, cinquième titre de l’histoire de la course FIM WMX, mais aussi pour le Néo-Zélandais, mais aussi pour Steve Dixon. Le propriétaire de l’équipe DRT a joué un rôle pivot dans le monde du motocross pendant plus d’un quart de siècle, remportant d’innombrables victoires, podiums et médailles, mais le succès de 2019 est son premier titre mondial.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *