CORONAVIRUS : LIFAN reprend la production avec précaution en Chine

CORONAVIRUS : LIFAN reprend la production avec précaution en Chine

L’unité de production, LIFAN, en Chine, a rouvert ses portes, le 22 février dernier, après un court temps d’arrêt depuis l’épidémie du CORONAVIRUS (COVID-19).

Des dispositions appropriées et des mesures préventives ont été mises en place pour se prémunir strictement contre cette flambée et la défendre tout en maintenant une production normale, indique un communiqué.

Sur le site de l’inspection, le PDG du groupe LIFAN, M. Bob Yang, s’est adressé à l’équipe dirigeante pour se concentrer sur l’inspection des fournitures de prévention contre l’épidémie, et la mise en œuvre de mesures de prévention et de contrôle. Il exige que tous les départements et régions doivent se conformer strictement aux exigences de l’entreprise en matière de prévention et de contrôle des épidémies.

Depuis l’épidémie du CORONAVIRUS (COVID-19), LIFAN attache une grande importance à la prévention et au contrôle de l’épidémie et met strictement en œuvre les mesures de prévention et de contrôle conformément aux exigences et réglementations pertinentes des gouvernements à tous les niveaux, y compris la désinfection de l’environnement de bureau, la cantine, transport et logement du personnel et autres.

Depuis le 10 février, LIFAN a mené une enquête approfondie sur les salariés, pour la prévention et le contrôle de l’épidémie.

LIFAN Coronavirus

De l’entrée de l’usine le matin, au repos à midi, en passant par les zones de travail, l’entreprise a mis en place des bénévoles pour prendre la température des employés, trois fois par jour. Les bénévoles, ont aussi la tache de désinfecter l’usine, les dortoirs, les cantines, les immeubles de bureaux et d’autres espaces publics une fois par jour.

Trois salles d’isolement temporaire sont mises en place dans l’entreprise pour les salariés présentant les symptômes suspects. De plus, l’entreprise exige également que les employés portent des masques en tout temps lorsqu’ils entrent dans l’usine.

Le premier jour de reprise du travail, un total de 1.015 employés sont arrivés, à l’usine de la marque chinoise. Deux lignes de production ont été redémarrées, ou, 500 à 600 motos peuvent sortir de la chaîne de production chaque jour, a expliqué Sun Chongjun, directeur général adjoint de la division de production de LIFAN Motorcycles.

Quant aux pièces, certains fournisseurs ont livré la marchandise successivement depuis le 19 février dernier. Plus de 60% des fournisseurs reprendront l’approvisionnement d’ici la semaine prochaine, ou, toutes les industries reprendront progressivement le travail.

En ce qui concerne la disponibilité, Yuan Yong, directeur général de LIFAN Motorcycle Domestic Sales Company, a déclaré qu’il essaierait d’augmenter la capacité de production progressivement, pour attendre une capacité normale d’ici la fin Mars.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Voir aussi

Laisser un commentaire