Coronavirus : Bagster va fabriquer des masques en tissu lavables

Coronavirus : Bagster va fabriquer des masques en tissu lavables
Crédit photo : D.R.

Bagster lance une fabrication de 2.000 masques pour les professionnels et bénévoles exposés au Coronavirus (COVIS-19).

Bagster, la marque francaise qui conçoit et fabrique des articles de sellerie, de bagagerie et de protection pour motos et scooters, transforme son unité de production de Ferté-Macé (France), pour fabriquer des masques lavables. L’entreprise prend cette initiative pour faire face à la pandémie du Covid-19 (Coronavirus), et se donne à contribution pour faire face à cette crise sanitaire.

La société Bagster réalise ces masques lavables, et donc réutilisables, sur la base d’un tutoriel (guide avec patron) réalisé par le CHU de Grenoble (France) pour certains de ses soignants, où sont indiquées les étapes de fabrication.

Cette méthode de fabrication consiste en un double tissu en coton d’environ 20 cm pour l’extérieur et la doublure, du molleton fin ou de la polaire à disposer entre les deux couches et un élastique souple.

Le masque fabriqué par l’entreprise Bagster nécessite un entretien quotidien : lavage à 30 C° minimum avec du détergent classique ; ensuite, il est nécessaire de le repasser car la température va tuer les éventuels virus.

La ville de La Ferté-Macé les distribuera aux bénévoles de structures associatives caritatives ou aux professionnels exposés (médicaux, paramédicaux, municipaux).

Pour rappel, BAGSTER appartient au groupe “TROPHY” qui comprend aussi les marques SHARK, BERING, et SEGURA.

Les marque du groupe Trophy, à savoir Bagster, Shark, Bering, et Segura, sont représentées en Algérie par la SARL Sidi Achour Moto Pièce.

Liens utiles :

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire