----------------------------

Brad Binder passe au MotoGP avec le Red Bull KTM Tech3 en 2020

Brad Binder passe au MotoGP avec le Red Bull KTM Tech3 en 2020

Le champion du monde de Moto3 2016, âgé de 23 ans, dirigera la KTM RC16 l’année prochaine après trois saisons, 3 victoires et 8 podiums – à ce jour – dans la catégorie Moto2.

Binder a fait ses débuts au Grand Prix en 2011, en tant que vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, et a décroché son premier argent en 2014. Il a remporté le titre mondial 2016 pour la deuxième fois seulement avec Red Bull KTM Ajo (devenu le premier champion du monde en Afrique du Sud en trente-six ans et seulement le troisième de son pays) et a immédiatement passé en Moto2 avec la même équipe. Il a couru aux côtés d’Oliveira en 2017 et 2018.

En MotoGP, Binder sera le premier Sud-Africain à intégrer la grille de la course à quatre temps et à marquer des points importants depuis Kork Ballington, Jon Ekerold et Brett Hudson au début des années 1980.

Binder rejoindra le Red Bull KTM Tech3 pour ce qui sera la deuxième saison de l’équipe en orange et les débuts d’un jeune projet à la fois pour le groupe et pour la marque.

Brad Binder: «C’est incroyable d’avoir cette opportunité. Je tiens à remercier chaleureusement KTM, Red Bull KTM Tech3, mon Manager et ma famille de m’avoir aidé à accéder à la catégorie reine et à pouvoir l’essayer. C’est un sentiment incroyable en ce moment et un rêve devenu réalité. Quand tu seras grand, c’est ce que tu vis: être dans la catégorie MotoGP avec les meilleurs pilotes du monde avec les meilleures motos – c’est donc un sentiment fou en ce moment. « 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *