----------------------------

BMW Motorrad Ride 2020 : La nouvelle collection de casques !

BMW Motorrad Ride 2020 : La nouvelle collection de casques !

Les équipements du pilote BMW Motorrad proposent pour la saison 2020, de nombreuses nouveautés attrayantes, au répertoire Ride & Style.

Présentée au salon EICMA 2019 de Mila, les nouveaux casques de la collection BMW Motorrad Ride 2020, se présentent comme suite :

Casque GS Carbon Trophy, édition limitée :

Inspiré du milieu off-road et avec le design couleurs du GS Trophy, le casque Enduro GS Carbon séduit par son optique très sportive et une adaptation parfaite au touring. La coque extérieure 100 % en plastique renforcé de fibres de carbone est disponible en deux tailles et garantit des valeurs d’amortissement des chocs et une sécurité au plus haut niveau.

Les brides cervicales intégrées pour un maintien sûr contribuent, elles aussi, à une sécurité maximale. Pour un confort de conduite aussi élevé que possible, l’aérodynamique de la combinaison visière et spoiler a été optimisée en soufflerie. Le système de ventilation hautement efficace y contribue également.

Le double écran 3D de type Pinlock acomprend un sous-écran Pinlock anti-buée et un écran extérieur à revêtement anti-rayures sur les deux faces. Outre l’écran clair, des écrans teintés, à effet miroir argenté, effet miroir bleu ou orange sont également disponibles en équipement optionnel. Cache de mentonnière et filtre anti-poussière amovibles pour faciliter l’écoulement de l’air en tout-terrain et par grandes chaleurs. Rembourrages pour la tête et coussinets pour les joues lavables et amovibles.

De plus, le casque GS Carbon est doté d’une préparation pour les systèmes de communication BMW Motorrad. Son poids est d’environ 1.450 g avec visière et double écran. Il est disponible dans les tailles 52/53 à 62/63.BMW GS Carbon Trophy

Casque Système 7 Carbon Option 719, édition limitée :

Deux en un : le casque Système 7 Carbon Option 719 se laisse transformer en casque jet rapide et vice-versa grâce à la mentonnière facile à enlever. La mentonnière se laisse ouvrir par actionnement d’une touche. Grâce à sa mécanique à quatre articulations, le casque système est très compact même lorsque la mentonnière est relevée. La mentonnière peut également être démontée en option rapidement et simplement sans outil. Au niveau optique, le casque en édition limitée à 1999 unités séduit par son design noble inspiré de la légendaire option 719. Il confère, en même temps, un très niveau de confort et de sécurité.BMW Système 7 Carbon Option 719 - 2020

La coque du casque tout en carbone, disponible en deux tailles, combine ainsi d’excellentes d’amortissement des chocs et une rigidité optimale à un faible poids. La coque intérieure est en polystyrène expansé en plusieurs segments.

Quant à l’aérodynamique et à l’aéro-acoustique, le casque compte parmi les meilleurs du marché grâce à un grand spoiler. L’écran pare-soleil réglable en continu se laisse adapter aux conditions de luminosité du moment. L’excellente aération permet de garder la tête froide et le double écran de série avec sous-écran Pinlock-120 anti-buée et écran extérieur à revêtement anti-rayures sur les deux faces assure une parfaite visibilité. La jugulaire à fermeture à cliquet et les bandes cervicales intégrées garantissent un positionnement sûr et confortable. L’habillage intérieur en Alcantara et DuPont Coolma est amovible et lavable.

Outre l’écran clair, des écrans teintés, à effet miroir, argenté ou bleu, sont également disponibles en option. De plus, le casque est doté d’une préparation pour les systèmes de communication BMW Motorrad et pèse seulement 1 580 g (coque de petite taille). Le casque Système 7 Carbon Option 719 se décline dans les tailles 52/53 à 64/65.BMW Système 7 Carbon Option 719 - 2020

Casque Street X Comp, Comp neon, Ride, Grey mat :

Autoroute, route ou ville : Le casque Street X a été spécialement conçu en réponse à des utilisations routières variées et associe confort et sécurité à un design moderne. Optimisé en soufflerie, le casque intégral se distingue par des qualités aérodynamiques et aéro-acoustiques optimales. Les détails d’équipement intelligents comprennent un pare-soleil intégré qui se laisse commander confortablement par un curseur disposé sur le haut du casque, la jugulaire à fermeture à cliquet ainsi que l’habillage intérieur amovible et lavable.BMW Street X - Comp - 2020

L’aération efficace au niveau du menton, du crâne et de l’écran contribue à un haut niveau de confort. Le double-écran est constitué d’un sous-écran Pinlock anti-buée et écran extérieur à revêtement anti-rayures sur les deux faces. La coque intérieure est en polystyrène expansé en plusieurs segments.BMW Street X - Comp Neon - 2020

Le casque Street X est disponible en Dekors Comp, Comp neon, Ride et grey mat. Outre l’écran clair, des écrans teintés ainsi qu’à effet miroir argenté ou bleu sont également disponibles en équipement optionnel. De plus, il convainc par son faible poids d’environ 1 450 g (coque de petite taille). Le casque Street X se décline dans les tailles 53/54 à 61/62.

  • BMW Street X - Comp 2020
  • BMW Street X - Comp Neon 2020
  • BMW Street X - Ride 2020
  • BMW Street X - Matte Grey 2020
  • BMW Street X - Comp - 2020
  • BMW Street X - Comp Neon - 2020
  • BMW Street X - Matte Grey - 2020
  • BMW Street X - Ride - 2020

Casque Race Circuit, Race Hyper :

Pour une entière concentration sur l’essentiel : Grâce à sa position éprouvée en course, le casque Race, adapté au circuit de course permet à son propriétaire de se concentrer pleinement sur la ligne idéale du circuit et de réagir à la vitesse de l’éclair. Il confère, en même temps, un très niveau de confort et de sécurité sur les longues distances. Des caractéristiques qui prédestinent le casque intégral également aux virées décontractées.BMW Race Hyper - 2020

Développé, entre autres, dans la soufflerie haute vitesse de BMW, il garantit une stabilité maximale même à plus de 300 km/h grâce à son grand spoiler arrière ainsi qu’au spoiler de menton, au choix de petite ou de grande taille. Pour un haut confort maximal, même en position couchée, le casque Race possède une découpe agrandie au niveau de la nuque ainsi qu’un écran à grand champ de vision. L’écran est doté d’un bouton de verrouillage latéral, d’un galbe 2D, d’un revêtement anti-rayures sur les deux faces et convient donc pour écrans détachables « tear-off ». Quatre écrans détachables « tear-off » font partie de la fourniture du casque Race, tout autant qu’un écran intérieur anti-buée Pinlock.BMW Race Circuit - 2020

Un écran teinté est disponible en option. Le casque Race se décline dans les coloris blanc et noir mat ainsi que dans les finitions Dekors Circuit et Hyper. La ventilation efficace au niveau de la tête et de l’écran contribue à un haut niveau de confort, la jugulaire et les brides cervicales à fermeture double D garantissent un positionnement sûr. La coque composite verre-résine/carbone légère, du casque Race est disponible en deux tailles. La coque intérieure est en polystyrène expansé en plusieurs segments. L’habillage intérieur est entièrement lavable.

Le casque Race se décline dans les tailles 52/53 et 54/55 et pèse 1 380 g ± 50 g ainsi que dans les tailles 60/61 et 62/63 et pèse alors 1 490 g ± 50 g.

  • BMW Race Circuit 2020
  • BMW Race Hyper 2020

Casque Bowler Option 719, édition limitée :

Le casque Bowler Option 719 en édition limitée et de design rétro élaboré a été développé spécialement pour le motard amoureux du design. Cela ne se traduit pas seulement par optique élaborée inspirée de l’option 719 de BMW Motorrad, mais aussi par les détails intéressants, tels que les applications en cuir exclusives ou la doublure intérieure de haute qualité qui se targue du logo BMW en relief.

De plus, aucun Bowler Option 719 ne ressemble à l’autre puisque chaque casque est fabriqué manuellement et est donc une pièce unique. Le bord du casque et le support de lunettes sont en cuir vachette de haute qualité. Chaque taille de coque de casque confère un aspect svelte et élégant.

L’enveloppe extérieure est constituée d’un composite de fibres de verre et de plastique renforcé de fibres de carbone (PRFV / PRFV). L’intérieur de la coque en polystyrène expansé (EPS) amortit les chocs et l’adaptation optimale à chaque taille garantit un confort exceptionnel. Une doublure intérieure agréable en matière antibactérienne et hypoallergénique procure une excellente sensation de port qui est accentuée par des rembourrages fabriqués à partir d’une matière souple au niveau de la tête et des joues ainsi que d’une mentonnière renforcée. La jugulaire est réglable en continu au moyen d’une fermeture double D.

Une autre caractéristique de confort est la très bonne aéroacoustique de ce casque jet qui garantit un niveau de bruit réduit sur la route. Une vaste gamme d’accessoires comprenant des visières claires, teintées ou réfléchissantes et des écrans complètent l’offre.

Le casque Bowler Option 719 convainc par son faible poids de seulement 785 g dans les tailles XS à 970 g dans la taille XXL. Il se décline dans les tailles 53/54 à 62 (XS, S, M, L, XL, XXL).BMW Bowler Option 719 - 2020

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *