BMW Motorrad présente la nouvelle BMW G 310 R

BMW Motorrad présente la nouvelle BMW G 310 R

Avec la BMW G 310 R, BMW Motorrad lanca dès 2015 son nouveau roadster dynamique. Rapide et agile en ville, confiant et puissant sur la route – c’est ainsi que le roadster a séduit de nombreux clients dans le monde entier. Pour poursuivre ce succès, BMW Motorrad a préparé la BMW G 310 R pour l’avenir et a mis en œuvre diverses améliorations.

Avec son monocylindre puissant et dynamique, l’arrivée en 2015 de la BMW G 310 R a fait naître l’univers de roadster dynamique de BMW Motorrad sur le segment des cylindrées inférieures à 500 cm³. Rapide et agile en ville, assuré et puissant sur la route, ce roadster dynamique réfléchi a séduit de nombreux clients à travers le monde, en particulier les nouveaux venus. Afin de continuer sur cette voie, BMW Motorrad a préparé la BMW G 310 R pour l’avenir et lui a apporté une série d’améliorations.

Moteur monocylindre conforme à l’homologation EU-5 avec suralimentation automatique au ralenti, contrôleur d’accélérateur électromoteur et embrayage anti-saut autobloquant.

Le cœur de la nouvelle BMW G 310 R reste le moteur monocylindre refroidi par eau de 313 cm3 avec quatre soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête et injection électronique. Les caractéristiques de conception résident toujours l’inclinaison des cylindres vers l’arrière et la culasse pivotée à 180 degrés avec admission à l’avant et échappement à l’arrière. Cette configuration suit la logique d’une conduite d’air de combustion optimale et aboutit à une architecture particulièrement compacte. Avec une puissance de 25 kW (34 ch) à 9500 t/min et un couple maximal de 28 Nm à 7500 t/min, le moteur monocylindre de la nouvelle BMW G 310 R est le partenaire idéal pour un plaisir de conduite dynamique avec un roadster, conforme à l’homologation UE-5 actuelle.

Conçu pour la nouvelle BMW G 310 R, le moteur a été équipé d’une « poignée des gaz électronique » (contrôleur d’accélérateur électromoteur) et offre désormais une réponse à l’accélération encore plus sensible. L’augmentation du régime de ralenti automatique au démarrage empêche également un calage soudain du moteur. L’embrayage anti-saut autobloquant est également nouveau. Il réduit le couple de traînée du moteur et améliore considérablement la sécurité de la conduite, en particulier lors des manœuvres de freinage impliquant une rétrogradation simultanée. Elle offre également des forces d’actionnement considérablement réduites au niveau du levier d’embrayage.

Nouveaux phares et clignotants à LED – voir et être vu parfaitement.

La BMW G 310 R était déjà équipée de feux de stop à technologie LED. La nouvelle BMW G 310 R dispose de phares entièrement à LED pour une meilleure visibilité de nuit et de clignotants à LED pour une visibilité accrue dans le trafic. Les nouveaux phares à LED assurent un éclairage de la route particulièrement lumineux et homogène. Les trois fonctions d’éclairage des feux de route et des feux de croisement et, selon les pays, des feux de jour, peuvent être facilement activées à l’aide des commandes du guidon, côté gauche.

Quatre niveaux de réglage pour le levier à main du frein et de l’embrayage.

Le levier d’embrayage et le levier de frein à main offrent désormais quatre positions de réglage. Ils possèdent des avantages ergonomiques, notamment pour les personnes qui ont de petites mains. Le niveau 3 du réglage du levier de frein correspond jusqu’ici à la largeur de poignée. En 1re position, le levier de frein est plus proche du guidon de 6 mm.

  • P90407648_lowRes_the-new-bmw-g-310-r-
  • P90407651_lowRes_the-new-bmw-g-310-r-
  • P90407650_lowRes_the-new-bmw-g-310-r-
  • P90407649_lowRes_the-new-bmw-g-310-r-

Un design légèrement revisité avec deux couleurs de base attrayantes et l’option exclusive de style « Sport ».

Le dynamisme et l’agilité se reflètent également dans le design de la nouvelle BMW G 310 R. Visuellement, la similitude avec les membres de cette famille sportive comme la BMW S 1000 R est indéniable. Cela se reflète également dans la palette de couleurs de ce roadster dynamique. Les trois teintes de carrosserie de la BMW G 310 R ont en commun les couvercles de carter moteur d’alternateur, l’embrayage et la pompe de liquide de refroidissement, ainsi que la plaque de repose-pied et la poignée de maintien arrière, désormais peints en Titanium Grey Metallic.

Outre la couleur de base, le Cosmic Black, et la touche masculine accentuée, une autre option de couleur de base, le Polar White, est désormais disponible. Les accents peints en bleu représentent les couleurs BMW traditionnelles d’une manière fraîche et dynamique. Dans le style Sport et sa teinte de base Limestone Metallic, le graphisme « R » rouge accrocheur sur les panneaux latéraux du carénage, le cadre et les jantes rouges, la nouvelle BMW G 310 R dévoile avec assurance son côté sportif.

  • P90407648_lowRes_the-new-bmw-g-310-r-
  • P90407652_lowRes_the-new-bmw-g-310-r-
  • P90407656_lowRes_the-new-bmw-g-310-r-

Aperçu des toutes nouvelles fonctionnalités de la BMW G 310 R :

  • Moteur monocylindre conforme à l’homologation EU-5 avec contrôleur d’accélérateur électromoteur et augmentation du régime de ralenti automatique.
  • Embrayage anti-saut autobloquant.
  • Nouveaux phares et clignotants à LED.
  • Quatre niveaux de réglage pour le levier à main du frein et de l’embrayage.
  • Couvercles de carter moteur d’alternateur, embrayage et pompe de liquide de refroidissement désormais peints en Titanium Grey Metallic, ainsi que la plaque de repose-pied et la poignée de maintien arrière.
  • Design légèrement repensé avec deux couleurs de base attrayantes et l’option de style exclusive « Sport » avec le rouge comme couleur d’accent.

Liens utiles :

Partagez sur :
  • 6
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire