BMW Motorrad présente la chaîne M Endurance : La chaine sans entretien !

BMW Motorrad présente la chaîne M Endurance : La chaine sans entretien !

BMW Motorrad présente, pour la première fois, la chaîne sans entretien : “M Endurance”, comme la transmission par arbre.

Depuis plus de 90 ans, l’entraînement par arbre sans entretien, écologique et confortable est l’une des pierres angulaires techniques immuables de BMW Motorrad. Avec la chaîne M Endurance, BMW Motorrad propose pour la première fois une chaîne sans entretien aux caractéristiques comparables.

Comme les précédentes chaînes à anneaux en X, la chaîne M Endurance a un lubrifiant permanent résident entre les rouleaux et les broches, entouré par des anneaux en X. Ce qui est complètement nouveau, cependant, c’est que l’ajout de lubrifiant supplémentaire auparavant nécessaire pour les rouleaux et donc la “lubrification de chaîne” familière n’est plus nécessaire, ni aucune remise en tension nécessaire de temps en temps en raison de l’usure habituelle.

Cet énorme gain de confort a été rendu possible grâce à l’utilisation d’un nouveau matériau de revêtement pour les rouleaux : le carbone tétraédrique amorphe (ta-C), également appelé diamant industriel. Ce revêtement est caractérisé par une dureté et une résistance extrêmes et à cet égard, il est placé entre le revêtement DLC bien connu (Diamond Like Carbon) et le diamant pur. Contrairement aux surfaces métalliques utilisées jusqu’à présent, le revêtement avec le diamant industriel ta-C ne s’use pas. Dans le même temps, ce type de revêtement offre également un coefficient de frottement considérablement réduit.

Grâce à d’excellentes propriétés de lubrification à sec et à l’élimination de l’usure, les rouleaux revêtus de carbone amorphe tétraédrique de la chaîne M Endurance offrent un confort d’entretien équivalent à celui d’une moto à transmission par arbre. Cela comprend tous les travaux de nettoyage qui sont inévitables avec une chaîne conventionnelle en raison des éclaboussures de lubrifiant. En conséquence, la chaîne M Endurance offre également un maximum de respect de l’environnement.

La chaîne M Endurance au pas de 525 est désormais disponible dans un premier temps pour les deux modèles 4 cylindres BMW S 1000 RR et S 1000 XR. La chaîne M Endurance est disponible comme accessoire ou directement en option usine. D’autres modèles BMW Motorrad sont en cours de préparation pour cette fonctionnalité.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *