BMW Motorrad : Nouveau régulateur de vitesse actif Active Cruise Control (ACC)

BMW Motorrad : Nouveau régulateur de vitesse actif Active Cruise Control (ACC)

Le nouveau BMW Motorrad Active Cruise Control (ACC), est un régulateur de vitesse avec contrôle de distance pour un confort maximum et la meilleure sécurité possible lors de la conduite d’une moto.

Croisière détendue avec régulateur de vitesse actif, sans avoir à s’adapter manuellement à la vitesse de conduite du véhicule à l’avant – déjà disponible dans les voitures depuis de nombreuses années, mais pas sur les motos.

Cependant, avec l’Active Cruise Control (ACC), BMW Motorrad offrira bientôt ce type de système d’assistance au conducteur, offrant ainsi aux motards une expérience de conduite complètement nouvelle et confortable.

Le BMW Motorrad Active Cruise Control (ACC) est un nouveau système d’assistance au conducteur développé en coopération avec Bosch. Les nombreuses années d’expérience avec les systèmes d’assistance au conducteur de voitures particulières des deux sociétés pourraient être appliquées et utilisées pour des applications de motos.BMW Motorrad Active Cruise Control (ACC)

Ainsi, le nouvel ACC offre un confort maximal au motocycliste de tourisme exigeant, en régulant automatiquement la vitesse définie par le pilote et la distance par rapport au véhicule qui roule devant. Le système régule automatiquement la vitesse du véhicule lorsque la distance par rapport au véhicule en face est réduite et maintient la distance définie par le conducteur. Cette distance peut varier en trois étapes. La vitesse de conduite ainsi que la distance par rapport au véhicule devant peuvent être réglées facilement à l’aide d’un bouton. Les réglages individuels sont affichés sur le combiné d’instruments TFT.BMW Motorrad Active Cruise Control (ACC)

Aussi, le nouveau BMW Motorrad ACC possède deux caractéristiques de commande sélectionnables : confortable ou dynamique, dans lesquelles le comportement d’accélération et de décélération est modifié en conséquence. Le contrôle de distance peut également être désactivé afin de pouvoir utiliser le régulateur de vitesse dynamique (DCC).

En virage, la vitesse est automatiquement réduite par l’ACC si nécessaire et un angle d’inclinaison confortable est visé. Cependant, avec un angle d’inclinaison croissant, la dynamique de freinage et d’accélération est limitée afin de maintenir une maniabilité stable et de ne pas perturber le pilote par un freinage ou une accélération brusque. Le BMW Motorrad ACC est un système d’assistance au pilote qui laisse la responsabilité au pilote et lui permet d’intervenir à tout moment.BMW Motorrad Active Cruise Control (ACC)

Aussi, le nouvel ACC ne répond qu’aux véhicules en mouvement. Les véhicules à l’arrêt – comme à la fin d’un embouteillage ou aux feux de circulation – ne sont pas pris en compte. Dans ce cas, le pilote doit intervenir, et freiner.

  • P90391789_lowRes_bmw-motorrad-acc-abs
  • P90391791_lowRes_bmw-motorrad-acc-sym
  • P90391800_lowRes_bmw-motorrad-acc-sen
  • P90391801_lowRes_bmw-motorrad-acc-sen
  • P90391805_lowRes_bmw-motorrad-acc-sen
  • P90392074_lowRes_acc-button-for-selec
  • P90392075_lowRes_acc-button-for-selec
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire