----------------------------

BMW Motorrad Motorsport élargit son engagement en intégrant le Championnat du Monde FIM d’Endurance

BMW Motorrad Motorsport élargit son engagement en intégrant le Championnat du Monde FIM d’Endurance

BMW Motorrad Motorsport étend son engagement international en matière de Sport, avec la nouvelle BMW S1000RR, pour inclure le Championnat du Monde FIM d’Endurance (FIM EWC).

En-effet, à compter de la saison 2019/2020 qui débutera les 21 et 22 septembre avec le Bol d’Or au Castellet (France), l’équipe World Motor Endurance de BMW Motorrad participera au CEE avec la nouvelle RR. L’engagement est en collaboration avec l’équipe MRP du chef d’équipe Werner Daemen (BEL). Les pilotes seront annoncés prochainement par BMW Motorrad Motorsport.

«Le Championnat du Monde FIM d’Endurance est une plateforme attrayante pour nous pour de nombreuses raisons», a déclaré le Dr. Markus Schramm, Directeur de BMW Motorrad. «Les courses d’endurance comme le Bol d’Or ou le Mans sont de véritables tests d’endurance tant pour l’homme que pour la machine, au cours desquelles nous pouvons présenter les performances de notre BMW S1000RR sur la scène internationale. Le CEE FIM devient de plus en plus populaire dans le monde entier et nous donne l’occasion d’être également présents sur les marchés asiatiques. C’est pourquoi il est logique pour nous d’élargir notre engagement en matière de travaux avec la nouvelle RR, qui fait déjà des vagues dans le Championnat du Monde FIM Superbike cette saison. Je suis impatient de participer à des courses d’endurance avec le BMW Motorrad World Endurance Team. »

«Dans le cadre de notre programme de course à la clientèle, nous sommes présents au CEE FIM depuis plusieurs années et nous sommes impatients de passer à la prochaine étape avec la nouvelle BMW S 1000 RR et d’y participer dès maintenant», a ajouté le Directeur du sport automobile de BMW Motorrad, Marc Bongers. «L’équipe MRP de Werner Daemen est un partenaire compétent doté d’une grande expérience en course et qui connaît déjà très bien le nouveau RR. Nous sommes également ravis d’avoir Dunlop à bord et de participer à ce projet en tant que partenaire de pneus. Dunlop apportera également un soutien important grâce à leur expertise. L’objectif est clair: la première saison de ce championnat du monde de haut niveau sera une année d’apprentissage au cours de laquelle nous souhaitons devenir de plus en plus compétitifs. À plus long terme, notre objectif est d’être parmi les meilleurs et de nous battre pour le titre.  »

En prévision du début de la saison, le BMW Motorrad World Endurance Team, développe actuellement une version d’endurance basée sur la RR Superbike utilisée dans le Championnat du monde FIM Superbike (WorldSBK). Entre autres, les Superbikes du championnat du monde d’endurance ont un système de ravitaillement rapide et d’autres modifications qui visent la longévité et l’ergonomie.

Championnat du Monde FIM d’Endurance 2019/20 *.

  • 21 et 22 septembre 2019: Bol d’Or (course de 24 heures) – Le Castellet (FRA)
  • 14 décembre 2019: 8 heures de Sepang – Sepang (MAS)
  • 18 et 19 avril 2020: 24 Heures Moto – Le Mans (FRA)
  • 6 juin 2020: 8 heures Oschersleben – Oschersleben (GER)
  • 19 juillet 2020: 8 Heures de Suzuka – Suzuka (JPN)

* calendrier provisoire.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *