----------------------------

BMW Motorrad Days 2019 : Un weekend extraordinaire

BMW Motorrad Days 2019 : Un weekend extraordinaire

La 19ème édition du plus grand festival BMW Motorrad au monde, « BMW Motorrad Days 2019 », qui s’est tenu à Garmisch-Partenkirchen, du 5 au 7 juillet 2019, a réuni plus de 40.000 visiteurs.

En-effet, le week-end dernier, la 19e édition des BMW Motorrad Days s’est déroulée à Garmisch-Partenkirchen, en plein été, au pied de la Zugspitze. Cette année, plus de 40.000 visiteurs ont transformé le terrain du festival de la montagne de Hausberg en le plus grand rassemblement au monde de BMW Motorrad. Le magnifique soleil et le ciel bleu glorieux ont fait de ce samedi le plus grand nombre de visiteurs des BMW Motorrad Days.

Des visiteurs de tous les coins du monde ont également assisté aux journées BMW Motorrad. De nombreux visiteurs venus d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse y ont assisté, mais également de nombreux pilotes pro de BMW Motorrad venus de France, d’Italie et d’Espagne. Des amis et des fans de la marque venus d’Argentine, du Brésil, du Mexique, des États-Unis, du Canada, de la Corée du Sud, d’Inde, des Philippines et d’autres pays ont également entrepris le long voyage à Garmisch-Partenkirchen.

Outre les nombreux nouveaux produits présentés par les quelque 80 exposants du monde de la personnalisation, du Custom et des accessoires, les fans étaient en première mondiale à Garmisch-Partenkirchen cette année. BMW Motorrad présentait la nouvelle BMW R nineT/5, une moto faisant écho avec talent à la légendaire BMW R 75/5 de 1969. Fidèle à la devise «classique, authentique, originale – et refroidie par air», les quatre motos présentées au festival ont fait toute la sympathie avec les réactions des visiteurs au dernier modèle BMW Motorrad.

Les deux concepts de BMW Motorrad se sont également révélés particulièrement remarquables. Il y a d’abord eu la BMW Vision DC Roadster, une moto Naked extrêmement émotionnel et électrique, puis la Custom Concept R18 avec un moteur Boxer de grande capacité pour le segment des Cruisers. Le Concept R18 était également la pièce maîtresse du nouvel espace patrimonial qui a ravi de nombreux visiteurs avec ses nombreuses attractions et son atmosphère détendue.

De nombreux visiteurs ont également profité de l’occasion pour s’entretenir personnellement avec les spécialistes des produits BMW Motorrad et mieux connaître la génération de modèles actuelle sous les chapiteaux.

Les amateurs de sportives ont également été pris en charge de différentes manières. Notament, lors des séances de dédicaces d’Helmut Dähne, vainqueur du TT en 1976, ou lors des retransmissions en direct du Championnat du monde de Superbike à Donington, en Angleterre, où Tom Sykes de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK a remporté la première pole position pour la nouvelle BMW S1000RR suivi d’une deuxième place sur le podium de la course de samedi dernier.

Comme toutes les éditions, le BMW Motorrad Days 2019 a été consacré à la création d’une atmosphère de fête décontractée. Que ce soit dans la tente du festival le soir, dans la zone du patrimoine, au feu de camp ou à l’US Lodge – tout le monde était sûr de trouver son lieu de prédilection avec une grande variété de musique en direct.

Aussi, deux visiteurs de cette édition, du BMW Motorrad Days 2019, sont rentrés chez eux très heureux après l’événement. Vendredi soir, un gagnant a été tiré au sort parmi les visiteurs pour gagner une BMW R nineT/5 et un autre, a suivi, et est reparti avec une BMW F850​GS, samedi soir.

  • P90359033_highRes_bmw-motorrad-days-20
  • P90359039_highRes_bmw-motorrad-days-20
  • P90359032_highRes_bmw-motorrad-days-20
  • P90359056_highRes_bmw-motorrad-days-20
  • P90359036_highRes_bmw-motorrad-days-20
  • P90359043_highRes_bmw-motorrad-days-20
  • P90359035_highRes_bmw-motorrad-days-20
  • P90359038_highRes_bmw-motorrad-days-20
  • P90359057_highRes_bmw-motorrad-days-20
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *