----------------------------

BMW Motorrad : Changement à la tête de la direction du développement de la marque

BMW Motorrad : Changement à la tête de la direction du développement de la marque

BMW Motorrad annonce un changement à la tête de la direction du développement de la marque, ou Christof Lischka succède à Karl Viktor Schaller.

À compter du 1er août 2019, Christof Lischka (48 ans) a prit la direction du développement de BMW Motorrad. L’ingénieur en mécanique succède à Karl Viktor Schaller, qui prend sa retraite après cinq ans à la tête du développement de BMW Motorrad.

«BMW Motorrad a présenté une offensive sans égale sur ses produits ces dernières années. Nous voudrions remercier Karl Viktor Schaller pour son importante contribution à la réalisation de notre stratégie de croissance de la moto », a commenté Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad. «Nous sommes convaincus que Christof Lischka poursuivra le développement réussi de nos produits. Il apporte une grande expérience dans le développement de véhicules et constituera un atout précieux pour BMW Motorrad. »

Christof Lischka a occupé divers postes de développement au sein du groupe BMW au cours des 20 dernières années. Plus récemment, il était responsable des «exigences, concepts et intégration» dans la division Dynamique de conduite. En assumant la responsabilité du développement de BMW Motorrad, Lischka poursuit sa passion de longue date pour les véhicules à deux roues. À huit ans à peine, il a participé à des courses de BMX. Il a ensuite poursuivi ses activités en motocross et en enduro, où il a remporté de nombreux succès, dont celui de «Accept No Limits» et celui de finaliste des compétitions «Master of Dirt». En 2003 et 2018, Lischka s’est également distingué en tant que finisseur du très exigeant rassemblement «Roof of Africa».

«En tant que passionné d’enduro et de motos Roadster, je suis impatient de miser sur les succès de l’équipe de développement très motivée jusqu’à présent et de donner une impulsion vitale à la prochaine génération de motos BMW», a déclaré Lischka à propos de son nouveau rôle.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *