BMW Motorrad : 9ème record de ventes, mondiale, consécutives

BMW Motorrad : 9ème record de ventes, mondiale, consécutives

BMW Motorrad entre dans la nouvelle décennie avec son neuvième record de ventes consécutives. Les livraisons dans le monde ont augmenté de 5,8% pour atteindre 175.162 motos et scooters en 2019. L’introduction de nouveaux modèles montre son effet.

En 2019, BMW Motorrad a vendu plus de motos et de scooters que jamais auparavant. Par rapport à l’année précédente, les livraisons ont encore augmenté de 5,8%. En décembre 2019, 175.162 moto et scooters au total (année précédente: 165.566 unités) avaient été livrés aux clients.

Dr Markus Schramm, directeur de BMW Motorrad : «2019 a été une autre année très réussie pour BMW Motorrad malgré un certain nombre de défis. Nous avons atteint un record de ventes pour la neuvième fois consécutive. Je tiens à remercier très sincèrement nos clients du monde entier pour la grande confiance qu’ils nous accordent à nouveau en 2019.

Il poursuit : « Les chiffres de vente 2019 montrent clairement que notre stratégie de croissance des motos prend effet. Ce succès a été obtenu grâce au lancement sur le marché de sept nouveaux modèles ainsi qu’au puissant portefeuille de produits BMW Motorrad. Nous élargirons également notre gamme de produits avec de nouveaux produits émotionnels et innovants en 2020. Nous avons déjà donné un aperçu de notre très attendue BMW R 18 en 2019.

Nous sommes également fiers de notre succès en course en 2019. Les premiers podiums du Championnat du Monde FIM de Superbike (WorldSBK) et l’entrée réussie au Championnat du Monde d’Endurance (FIM EWC) confirment notre confiance dans la nouvelle BMW S 1000 RR. »

Ventes fortes en Europe et stabilité aux USA :

Avec 26.292 unités vendues (+ 10,4% par rapport à l’année précédente), l’Allemagne est à nouveau le plus grand marché unique de BMW Motorrad et la marque défend ainsi avec confiance sa position de constructeur de motos le plus performant sur le marché allemand.

Grâce aux évolutions positives des importants marchés européens de la France (17.300 unités), de l’Italie (15.580 unités), de l’Espagne (12.607 unités) et de la Grande-Bretagne / Irlande (9.611 unités), les volumes de ventes en 2019 ont augmenté de manière significative dans toute l’Europe (7% par rapport à l’année précédente).

BMW Motorrad a également réussi à maintenir sa solide position sur d’autres marchés de vente importants tels que les États-Unis et le Canada, avec un volume total de 15.116 unités vendues dans un environnement de marché difficile.

La Chine et le Brésil continuent de gagner du terrain :

BMW Motorrad poursuit également son expansion en Chine et au Brésil. Avec 8.818 motos et scooters vendus en Chine, BMW Motorrad est en mesure d’enregistrer une croissance impressionnante de 16,6% en Chine.

Une évolution tout aussi positive peut être observée au Brésil. Avec 10.064 véhicules vendus et une croissance de 36,7%, le marché sud-américain entrera dans le top 6 des marchés BMW Motorrad en 2019.

Les modèles GS avec moteur boxer ShiftCam décollent vraiment :

Les deux enduros de voyage aventure BMW R 1200/1250 GS et BMW R 1200/1250 GS ont établi un nouveau record en 2019. Avec un total de plus de 59.000 unités des deux modèles GS maintenant vendus, les favoris du public poursuivent leur impressionnante réussite avec fluidité avec le nouveau moteur ShiftCam Boxer.

En 2019, la position traditionnellement forte du boxer BMW Motorrad, avec sa nouvelle technologie ShiftCam, assurera une augmentation de volume à près de 90.000 unités, confirmant la popularité continue de ce concept et consolidant sa position de leader dans l’ensemble de l’intervalle de BMW Motorrad.

L’importance du segment de 300 cm3 :

Les modèles monocylindre BMW G 310 R et BMW G 310 GS continuent de jouir d’une popularité ininterrompue au cours de la troisième année suivant leur lancement. Avec plus de 20.000 machines vendues dans le monde, ces deux polyvalents agiles font partie intégrante du portefeuille BMW Motorrad et continueront de contribuer au succès global en 2019.

Modèles BMW Motorrad milieu de gamme sur la voie rapide :

Les modèles de milieu de gamme BMW Motorrad basés sur le puissant moteur à deux cylindres en ligne avancé ont également affiché une croissance positive des ventes. Avec près de 29.000 modèles vendus, le segment milieu de gamme a pu souligner sa forte position dans l’ensemble de la gamme BMW Motorrad. Les modèles BMW F 750 GS et BMW F 850 ​​GS ont connu la plus forte demande.

Perspectives 2020 :

BMW Motorrad entre dans la prochaine décennie avec enthousiasme et joie.

Timo Resch, responsable des ventes et du marketing de BMW Motorrad : “Nous avons déjà présenté trois de nos tout nouveaux modèles pour la saison à venir à l’EICMA 2019. Dans le segment de milieu de gamme, nous lançons deux nouvelles motos très attractives, la BMW F900R et la F900XR. Et la nouvelle édition de la populaire BMW S1000XR est également très attendue par nos clients. Nous attendons bien sûr avec impatience notre entrée dans le segment des Cruisers à grande cylindrée au second semestre 2020. le lancement sur le marché de la BMW R18 sera certainement l’un des temps forts de 2020 “.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *