----------------------------

BMW annonce son trio de pilotes pour le World Endurance

BMW annonce son trio de pilotes pour le World Endurance

Avec l’équipe World Motor Endurance de BMW Motorrad, BMW Motorrad Motorsport étend son implication internationale dans les travaux avec la nouvelle BMW S 1000 RR pour y inclure le Championnat du monde FIM d’Endurance (FIM EWC). Et le trio de pilotes qui se disputera autour du chef d’équipe Werner Daemen (BEL) lors de la saison 2019/2020 FIM EWC a été décidé : Kenny Foray (FRA), Julian Puffe (GER) et Ilya Mikhalchik (UKR).

Avec l’équipe World Motor Endurance de BMW Motorrad, BMW Motorrad Motorsport étend son implication internationale dans les travaux avec la nouvelle BMW S 1000 RR pour y inclure le Championnat du monde FIM d’Endurance (FIM EWC). Et le trio de coureurs qui se disputera autour du chef d’équipe Werner Daemen (BEL) lors de la saison 2019/20 FIM EWC a été décidé: Kenny Foray (FRA), Julian Puffe (GER) et Ilya Mikhalchik (UKR). La saison débute les 21 et 22 septembre avec la course de 24 heures Bol d’Or au Castellet (FRA).

Foray, 35 ans, fait partie de la famille BMW Motorrad Motorsport depuis de nombreuses années et est un véritable expert en endurance. Il disputait les courses d’endurance depuis 2008 et avait remporté le titre de Champion du Monde FIM d’Endurance en 2014. Depuis 2016, Foray contestait le FIM EWC avec des équipes BMW – et connaissait également le succès avec la BMW S 1000 RR au Championnat de France Superbike ( FSBK), où il a été couronné champion en 2017. Foray a terminé à la deuxième place du classement du championnat FSBK en 2016 et 2018. Foray est étroitement impliqué dans le développement de la version d’endurance du nouveau RR et a terminé les essais de conduite haut la main.

Puffe et Mikhalchik sont coéquipiers de l’équipe Werner Daemen du Championnat international de moto allemand (IDM) depuis la saison dernière. Ils se connaissent donc très bien ainsi que l’équipe et le nouveau RR.

Puffe, 23 ans, participe aux courses de vitesse et au FIM EWC avec la BMW S 1000 RR depuis 2017. Après une saison dans le Championnat d’Europe FIM Superstock 1000, il est passé à l’IDM en 2018, où il a terminé en troisième place. au classement général. Dans la saison en cours, son coéquipier Mikhalchik est impliqué dans un duel passionnant pour le titre IDM. Au FIM EWC, il a connu des succès avec les équipes BMW, comme les victoires en Superstock aux 8 heures de la Slovakiaring (SVK) en 2017 et au légendaire Bol d’Or en 2018.

Mikhalchik a également 23 ans et a remporté le titre de champion de l’IDM lors de sa première saison avec BMW en 2018. Pour la saison en cours, il est en tête du classement de l’IDM à deux tours de la fin. -mate Puffe. Mikhalchik a fait ses débuts au FIM EWC en avril de cette année, aux 24 Heures du Mans (FRA).

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *