BERING s’engage dans le développement de produits plus responsables et durables

BERING s’engage dans le développement de produits  plus responsables et durables

Conscient des enjeux environnementaux actuels et à venir et de son devoir d’agir, le groupe 2Ride s’est lancé dans une démarche RSE en mettant en place des initiatives au sein des marques du groupe.

Chez le spécialiste français de l’équipement moto à l’épreuve des conditions extrêmes, l’ambition est au développement d’une gamme de produits respectueux de l’environnement avec un défi majeur : adopter une démarche responsable pour développer des produits de qualité tout en utilisant, quand cela est techniquement possible, des matériaux respectueux de l’environnement, certifiés par des labels et organismes référents en la matière et dont les exigences garantissent le respect de l’environnement.

BERING n’en est pas à son coup d’essai puisque l’été dernier, une collection sportswear (tee-shirt et sweat) « éco-friendly » avait vu le jour avec des pièces réalisées en coton bio, certifiées GOTS.

C’est dans cette dynamique que le logo interne Éco-Friendly a été créé afin de faciliter aux utilisateurs l’identification des produits issus de cette gamme.

Cette ambition de proposer une gamme Éco-Friendly dans les collections à venir est un vrai challenge. Développer des EPI (équipements de protection individuelle) dans l’univers de la moto, pour BERING, c’est avant tout répondre à des normes de sécurité exigeantes ainsi qu’à des tests internes et externes (résistance, abrasion, déchirure…) dont les résultats ne laissent place à l’insuffisance.

Certifiés et bien accompagnés dans cette démarche

Pour développer ses produits, sourcer ses matières, BERING s’entoure d’organismes certifiés et de partenaires reconnus.

REPREVE est le fournisseur de fibres textiles 100% recyclées, c’est une marque mondialement reconnue pour son procédé visant à transformer des bouteilles plastiques recyclées en une matière textile performante : le polyester recyclé.

Global Recycled Standard (GRS) permet d’assurer que le produit est fabriqué à partir d’un pourcentage de matériaux recyclés, cela tout au long de la chaîne de production. La certification GRS permet d’officialiser une allégation d’étiquetage sur la composition d’un produit. Tous les maillons de la chaine de production doivent être certifiés pour garantir la traçabilité et la teneur en éléments recyclés dans le produit fini.

GOTS (Global Organic Textile Standard) est la référence mondiale du coton bio dont les exigences garantissent la qualité biologique des textiles depuis la récolte des matières premières, en passant par la fabrication responsable d’un point de vue social et environnemental, jusqu’à l’étiquetage pour offrir une garantie fiable au consommateur.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *