----------------------------

APRILIA TUONO REMPORTE PIKES PEAK 2019 DANS SA CATÉGORIE

APRILIA TUONO REMPORTE PIKES PEAK 2019 DANS SA CATÉGORIE

Aprilia Tuono 1100 Factory arrache la 1er place du Pikes Peak, la plus célèbre compétition de montagne au monde, qui se déroule chaque année dans les montagnes du Colorado aux États-Unis.

L’Aprilia Tuono, pilotée par l’Australien Rennie Scaysbrook, a couru et gagné dans la catégorie poids lourds, opposant les plus hautes capacités de moteur et des motos d’usine performantes.

Rennie a atteint les 4.302 mètres du sommet en 9 minutes, 44 secondes et 963 millièmes, un temps qui établit le record de la catégorie, confirmant ainsi la vocation sportive de toute la famille des motos Aprilia nées autour du moteur V4 de Noale.

Cependant, à la fin de la course, Scaysbrook n’avait que des mots affectueux pour commémorer son ami et rival, Carlin Dunne, qui avait perdu la vie dans un accident dramatique. Dunne courait dans la catégorie Exhibition Powersport et l’aurait presque certainement dominé s’il n’y avait pas eu le tragique accident, avec un temps record, il avait déjà la ligne d’arrivée en vue.

«L’événement a été spectaculaire, jusqu’à ce que nous apprenions l’accident de Carlin à Dunne – a déclaré Scaysbrook – Carlin a été une grande partie de mon expérience à Pikes Peak. Il est sorti vainqueur. Carlin était un gentleman. En tant que deux derniers concurrents à prendre le départ de la course cette année, Carlin m’a serré la main et m’a souhaité bonne chance, alors que nous nous disions tous les deux que nous nous verrions au sommet. Le monde a perdu un vrai champion.  »

L’Aprilia Tuono V4 1100 représente une technologie de pointe: la gestion électronique sophistiquée comprend un ensemble de contrôles dynamiques sophistiqués comprenant APRC, Cornering ABS, Quick Shift, même en rétrogradation, limiteur de vitesse et régulateur de vitesse. Le moteur V4 65 ° C unique de 175 ch et le cadre de course offrent des performances inégalées. Tout simplement incomparable, Aprilia Tuono a été élue au fil du temps comme l’un des vélos les plus performants et stimulant à l’adrénaline.

  • 01-aprilia-tuono-pikes-peak
  • 04-aprilia-tuono-pikes-peak
  • 07-aprilia-tuono-pikes-peak
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *