Année 2020 record pour BMW Motorrad en France

Année 2020 record pour BMW Motorrad en France

Malgré la crise sanitaire, BMW Motorrad signe un record historique en 2020 avec 18 081 immatriculations (+1,6%) sur le marché du deux-roues français.

BMW Motorrad France réalise un nouveau record historique en France avec 18 081 immatriculations (2019 : 17 791, +1,6 %). La France, où la crise sanitaire a contribué au développement de la mobilité à deux roues, reste ainsi le deuxième marché mondial pour la marque.

BMW Motorrad consolide sa position de leader du segment +750 cc avec 25,7% de part de marché (+2,1%) et se place sur la 2ème marche du podium des +500 cc avec 16,9% de part de segment (+0,9%).

Ces résultats reposent sur l’excellence du réseau BMW Motorrad, composé de 77 points de vente qui ont tous été certifiés par le label de sécurité sanitaire SOCOTEC dans la gestion des risques et des mesures de prévention liées à la COVID-19. Pour Nathanaëlle Heinrich, Directrice de la marque BMW Motorrad en France, « ces résultats record malgré la crise sanitaire démontrent la robustesse et la dynamique de la marque BMW Motorrad, la capacité d’adaptation des équipes et le savoir-faire de notre réseau de concessionnaires. Ils illustrent également la résilience du marché de la moto et l’engouement toujours plus fort du public pour le deux-roues, qu’il s’agisse d’un outil de mobilité urbaine ou d’un objet de plaisir et d’évasion ». Ces performances historiques s’appuient également sur le succès des modèles de la gamme BMW Motorrad, et notamment l’excellente performance des trails GS et XR qui représentent plus de 9 000 immatriculations sur un marché français où l’engouement pour ce type de modèles est fort.

Les nouvelles BMW F 900 R et F 900 XR s’établissent dès leur première année de commercialisation parmi les best-sellers du segment mid-size avec plus de 2 400 immatriculations, tandis que la BMW S 1000 RR se positionne en leader du segment hypersport en France avec 500 immatriculations. Au global, le mix des ventes souligne une performance toujours aussi forte des modèles de la Série R, animés par le célèbre moteur boxer BMW Motorrad, qui représentent 52% des ventes de la marque en France.

BMW Motorrad continue également son offensive auprès des jeunes permis et propose désormais une large gamme de 12 modèles* dont 8 ont été présentés il y a moins d’un an. Les immatriculations de ces modèles A2 ont progressé de 2,9% par rapport à 2019 confirmant l’attractivité grandissante du constructeur auprès des nouveaux motards. Depuis leur lancement en mars dernier, 25 % des BMW F 900 R et F 900 XR ont même été vendues en version A2.

Pour Nathanaëlle Heinrich, « BMW Motorrad continuera plus que jamais de nourrir ou de susciter la passion de la moto en 2021. Avec pas moins de douze nouveaux modèles présentés sur le dernier trimestre 2020, cette année sera très riche sur le plan produit puisque deux-tiers de notre gamme aura moins d’un an. Ces nouveautés raviront les motards de différents horizons et offrent de belles perspectives pour la marque ». En effet, la nouvelle BMW R nineT Pure, désormais accessible aux permis A2 et déjà disponible à la commande, offre pour la première fois tout le style et le caractère du moteur boxer 1200 cc aux nouveaux motards. La nouvelle BMW R 1250 RT, équipée de série du nouvel écran connecté de 10,25″ et qui propose pour la première fois un régulateur de vitesse adaptatif, arrivera en concession au mois de mars. Enfin, la BMW R 18 entame sa première année pleine, tandis que la nouvelle BMW S 1000 R débarquera au printemps sur le segment très prisé des roadsters sportifs.

Vol. 2020 Vol. 2019 Variation (%) Part de marché 2020

+ 125 cc / + 500 cc / + 750 cc (%)

18 081 17 791 1,6 10,15 / 16,9 / 25,7

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *