Algeria Eco-Race : le 15 août, dernier délai pour les engagements

Algeria Eco-Race : le 15 août, dernier délai pour les engagements

ALGER- L’Africa Eco-Race, organisateur du Rallye-Raid “Algeria Eco-Race”, en collaboration avec la Fédération algérienne de sports mécaniques (FASM), a annoncé lundi que “la date du 15 août prochain sera le dernier délai” pour s’engager dans cette compétition auto-moto, devant drainer la participation de plusieurs pilotes étrangers.

“En ce qui concerne les inscriptions faites avant le 15 juillet, les frais d’engagement pour les motards sera de l’ordre de 3800 euros” ont commencé par expliquer les organisateurs, avant de préciser que “ce tarif s’élèvera à 4300 euros” pour les motards qui effectueront leurs engagements du 15 juillet au 15 août.

Pour ce qui est des pilotes auto, participant dans la catégories T1, T2 T3 et T4, incluant le pilote et le co-pilote, les frais d’engagement seront de 6900 euros jusqu’au 15 juillet, avant de passer à 7900 euros, au delà de cette date, a-t-on encore détaillé de même source.

Concernant les membres d’équipage, les frais d’engagement seront de 2100 euros par personne, avant le 15 juillet, et passeront à 2400 euros pendant la période allant du 15 juillet au 15 août.

Idem pour les véhicules, dont les frais d’engagement passeront de 2100 euros à 3400 euros lors des même dates, en tenant compte de certaines caractéristiques, notamment, leur poids et leur longueur.

Autres véhicules concernés par ce Rallye, les campions (trois personnes) et les quads, au grand bonheur des organisateurs, qui se sont dits “très contents” du bon déroulement des choses.

“L’Algérie est parfaitement capable d’organiser ce Rallye. Je suis même sûr que ce Rallye n’aura rien à envier aux autres, organisés dans d’autres pays d’Afrique, ou au Moyen-Orient, où les choses ont atteint un certain degré de développement au cours des dernières années” a assuré Jean Louis Schlesser, à la tête de l’équipe française, chargée du tracé.

“Je suis convaincu que l’Eco-Race Algeria va susciter un très grand intérêt, surtout si nous parvenons à drainer la participation de certains grands noms de la discipline” a-t-il ajouté.

Ce Rallye devait se dérouler Initialement l’an dernier, mais à cause de la crise sanitaire mondiale, liée au coronavirus, il a été décalé au mois d’octobre 2021. Le départ sera donné à Brizina, dans la Wilaya d’El Bayadh, ont encore annoncé les organisateurs.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : APS.dz

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *