----------------------------

Akrapovič se prépare pour son premier Erzbergrodeo

Akrapovič se prépare pour son premier Erzbergrodeo

Akrapovič se lance et se rend à l’Erzbergrodeo en Autriche, où le spécialiste slovène de l’échappement participera pour la première fois à cet événement extrême en tant que partenaire officiel.

Les quatre jours de spectacle de l’Erzbergrodeo forment un show extrême et bourré d’action, qui correspond parfaitement à l’état d’esprit d’Akrapovič. La piste du prologue, connue sous le nom de Blakläder Iron Road, culmine à 1 466 m d’altitude et s’étend sur 15 km. C’est un énorme défi pour tous les concurrents, avec des chicanes, des sauts à grande vitesse et d’innombrables virages sur gravier. Les exigences techniques de l’Erzbergrodeo font que la technique de pilotage et le choix de la trajectoire parfaite dans chaque virage sont aussi cruciaux que de rouler à fond en ligne droite. La commande en douceur des gaz, l’augmentation de la puissance et la fiabilité sont trois choses qui font la réputation d’Akrapovič, et ces caractéristiques sont nécessaires pour gagner à Erzberg, que ce soit pour le prologue Blakläder Iron Road, le Rocket Ride, ou pour les autres défis qu’Iron Giant peut offrir.

L’Erzbergrodeo offre les Four Days of Full Throttle (quatre jours à fond), une devise qui résume parfaitement ce rassemblement intense et passionnant de plus de 1500 athlètes ambitieux qui, venant de plus de quarante pays, se rendront dans la région de la mine Erzberg de Styria en Autriche pour tester leur aptitudes sur certaines des sections tout-terrain les plus difficiles du monde. Akrapovič sera vraiment en première ligne car l’Akrapovič Speed Challenge est l’un des événements les plus populaires de l’Erzbergrodeo. C’est le test de vitesse suprême au début de l’épreuve principale. Les concurrents s’élanceront au départ du prologue sur une section de 200 m de long jusqu’à une barrière photoélectrique où leurs temps seront relevés avec précision pour déterminer le pilote le plus rapide et le plus explosif du prologue sur les difficiles pistes de gravier de cette mine de fer à ciel ouvert. Action et excitation dans leurs formes les plus pures vont se déchainer, c’est une vitrine parfaite pour tout ce que Akrapovič représente. L’Akrapovič Speed Challenge n’est pas seulement un titre de gloire – le gagnant recevra également un prix de 1 500 €.

Akrapovič organisera également la présentation individuelle des pilotes Akrapovič. C’est là que les fans peuvent approcher et rencontrer les élites de la moto tout-terrain. Des champions du monde d’enduro, des médaillés des X-Games, des icônes du Supercross, des légendes du trial, des vainqueurs du Dakar, des idoles du FMX, des maîtres du VTT et même des pilotes MotoGP™ sont apparus sur la grille de départ du Erzbergrodeo au fil des ans, vous ne savez donc jamais qui vous allez voir. La présentation individuelle des pilotes Akrapovič vous permettra d’être au plus près que possible de l’action sans être sur une moto. Sur une piste d’Endurocross spécialement préparée, les pilotes montreront leurs aptitudes dans une toute nouvelle arène de présentation individuelle conçue exclusivement pour une interaction intime avec les fans et des photographes. Plus près, il vous faudrait un casque !

Pour compléter sa participation, Akrapovič disposera également de son propre stand dans l’Erzbergrodeo Arena, et présentera les systèmes d’échappement des motos KTM et Husqvarna dont de nouveaux superbes designs. Le personnel d’Akrapovič, hautement qualifié, sera également disponible pour répondre à toutes les questions sur les produits.

Akrapovič sera à l’Erzbergrodeo pendant les Four Days of Full Throttle (quatre jours à fond) du 29 mai jusqu’au dernier jour, le dimanche 2 juin

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *