Akrapovič lance un système d’échappement pour la nouvelle Sportive de Honda

Akrapovič lance un système d’échappement pour la nouvelle Sportive de Honda

Akrapovič vient de lancer la ligne kit Evolution Line (titane), dont la mise au point a été effectuée en janvier. Il s’agit un système d’échappement exclusivement destiné à la compétition, qui a été développé selon les recommandations du département R&D de Honda Motor Corporation pour être utilisé avec la nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade équipée du kit Race HRC.

La ligne kit Evolution Line (titane) est réservée aux équipes et pilotes qui utilisent la CBR1000RR-R Fireblade sur circuit et dans le cadre de compétitions réglementées, et a été conçue spécialement pour la dernière moto Honda destinée à la piste. Le système complet, avec son design inspiré de la compétition, doté d’un silencieux avec impression en relief, est adapté pour répondre aux exigences rigoureuses de la compétition. Son passage, les diamètres, le positionnement et toutes les spécifications de conception sont exclusivement conçus pour la Honda CBR1000RR-R Fireblade, une expertise qu’Akrapovič fournit tout au long du processus de fabrication.

Fabriqué entièrement à partir d’alliages de titane léger, avec des pièces complexes coulées dans la fonderie de titane maison d’Akrapovič – la seule au monde à se trouver dans les locaux d’un fabricant d’échappements -, la ligne kit Evolution Line (titane) est une ligne totalement personnalisée, avec un souci du détail que l’on voit rarement sur un produit du marché de seconde monte destiné à une moto de compétition. Chacune des quatre sorties de collecteurs qui relient le système au moteur, entièrement coulée dans la fonderie, est façonnée pour obtenir une configuration optimale avec un montage parfait. Grâce à cet engagement et à l’utilisation de matériaux de pointe ultralégers, le système pèse moins de 5 kg. Les performances sont optimales car le système offre une réponse parfaite à l’accélération dans toute la plage de régimes du moteur de 1.000 cm3.

La relation existant entre Akrapovič et Honda Motor Corporation a permis au spécialiste slovène de l’échappement de devenir le fabricant et fournisseur officiel en première monte pour la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade 2020. En outre, le département R&D de Honda Motor Corporation recommande la ligne kit Evolution Line (titane) pour la Honda CBR1000RR-R Fireblade avec le kit Race HRC officiel.

  • Akrapovič kit Evolution Line 2
  • Akrapovič kit Evolution Line 1
  • Akrapovič kit Evolution Line 4
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire