----------------------------

Akrapovič célèbre Colin Edwards avec une exposition unique en son genre

Akrapovič célèbre Colin Edwards avec une exposition unique en son genre

Akrapovič a récemment honoré son premier champion du monde : un hommage a été rendu à Colin Edwards, vainqueur du titre mondial WorldSBK 2000. Cet événement spécial a eu lieu en reconnaissance de sa contribution à l’entreprise. Edwards, le premier ambassadeur de la marque slovène des deux roues, était l’invité d’honneur d’Akrapovič : une exposition unique en son genre.

Akrapovič a récemment honoré son premier champion du monde : un hommage a été rendu à Colin Edwards, vainqueur du titre mondial WorldSBK 2000. Cet événement spécial a eu lieu en reconnaissance de sa contribution à l’entreprise. Edwards, le premier ambassadeur de la marque slovène des deux roues, était l’invité d’honneur d’Akrapovič : une exposition unique en son genre.

De nombreux invités se sont rassemblés au manoir de Zemono, dans la magnifique vallée de Vipava, en Slovénie, pour assister à cet événement unique au cours duquel une collection de motos de course spéciales – dotées d’un système d’échappement Akrapovič – ont été utilisées par « Texas Tornado » au cours de son illustre carrière L’élément central de l’exposition, inspirée de son surnom, était une tornade tourbillonnant entre les motos. Les invités spéciaux, des noms célèbres du monde du MotoGP™, du WorldSBK, des 8 Heures de Suzuka et de nombreuses autres disciplines de course, ont été rejoints par d’éminents journalistes et le personnel d’Akrapovič pour rendre hommage à Edwards, qui a donné, en 2000, leur premier titre de champion du monde aux spécialistes slovènes en échappement avec une Honda RC51 (également appelée VTR1000SP1) équipée par Akrapovič.

Parmi les motos exposées figuraient trois machines spéciales de 2002 : la Honda VTR1000SP2 du team Castrol Honda, championne du monde, une version spéciale Laguna Seca « Stars and Stripes » de la WorldSBK Honda VTR1000SP2 et la VTR1000SPW Team Cabin Honda qu’Edwards a pilotée aux 8 heures de Suzuka avec Daijiro Kato. L’une des motos MotoGP les plus performantes de tous les temps était également présentée : l’Aprilia RS Cube 2003, conduite par Edwards pour le team Alice Aprilia Racing. Cette exposition unique en son genre comportait également un film spécial sur la collaboration entre Edwards et Akrapovič, ainsi que des discours passionnés d’Igor Akrapovič, fondateur de l’entreprise, du PDG Uroš Rosa, et d’Edwards, le héros du jour, tous animés avec talent par Alex Hofmann, ancien pilote de MotoGP et présentateur télé actuel. Un dîner de célébration en l’honneur d’Edwards a suivi l’exposition, qui a permis à tous les participants d’échanger des histoires de course et de se souvenir de leur implication avec Edwards au cours de sa carrière.

Le lendemain, Edwards et les invités ont visité le siège social d’Akrapovič à Ivančna Gorica. Ils ont pu découvrir l’entièreté des départements compétition et recherche et développement, ainsi que la fonderie maison de l’entreprise, avant d’assister à une démonstration du dynamomètre de durabilité Akrapovič. Le groupe s’est ensuite rendu sur le site de production d’Akrapovič à Črnomelj, où il a pu se familiariser avec de nombreux processus de production et de finition. Ils ont pu s’essayer à du soudage de titane, une tâche qui a démontré à toutes les personnes présentes combien le travail des employés qualifiés d’Akrapovič est difficile et précis.

L’événement s’est terminé sur de chaleureux au revoir et de bons souvenirs pour tous. Edwards poursuit son rôle d’ambassadeur de la marque pour Akrapovič – un poste qui lui va comme un gant en raison de ses vastes connaissances et de son expérience des échappements de course Akrapovič dans de nombreuses disciplines, et en tant que détenteur du titre exclusif de premier champion du monde Akrapovič.

  • Akrapovič célèbre Colin Edwards avec une exposition unique en son genre 1
  • Akrapovič célèbre Colin Edwards avec une exposition unique en son genre 4
  • Akrapovič célèbre Colin Edwards avec une exposition unique en son genre 3
  • Akrapovič célèbre Colin Edwards avec une exposition unique en son genre 2
  • Akrapovič célèbre Colin Edwards avec une exposition unique en son genre
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *