----------------------------

ACEM : Les immatriculations de véhicules électriques dans l’UE en hausse de 70%

ACEM : Les immatriculations de véhicules électriques dans l’UE en hausse de 70%

L’Association européenne des constructeurs de motocycles (ACEM), annonce une hausse de 70% sur les immatriculations, des cyclomoteurs, motocyclettes et quadricycles électriques, en Europe, durant le 1er semestre 2019.

Les immatriculations combinées de cyclomoteurs, motocyclettes et quadricycles électriques ont atteint 35.810 unités au cours du premier semestre 2019. Cela représente une augmentation substantielle de 70% par rapport aux immatriculations du premier semestre de 2018, qui représentent 21.062 unités.

La plupart des véhicules électriques de la catégorie L immatriculés en 2019 sont des cyclomoteurs (28.577 unités), suivis des motos (5.812 unités) et d’un nombre beaucoup plus réduit de quadricycles (environ 1.421 unités).

Les marchés européens les plus importants en termes de volume ont été la France, où les immatriculations combinées de cyclomoteurs, de motocycles et de quadricycles ont totalisé 8.723 unités (+ 60,6% sur un an), suivis de la Belgique (8.087 véhicules, + 111,0%) Pays-Bas (6.321 véhicules, + 62,1%), Espagne (4.052 véhicules, + 35,8%) et Italie (2.426 véhicules, + 86,2%).

Pour rappel : L’Association européenne des constructeurs de motocycles (ACEM) représente les fabricants de cyclomoteurs, motocyclettes, trois-roues et quadricycles (véhicules de catégorie L) en Europe.

Parmi les membres de l’ACEM, on compte 18 entreprises manufacturières : BMW Motorrad, Bombardier Produits de loisirs (BRP), Ducati Motor, Harley-Davidson, Honda, Kawasaki, KTM, KYMCO, MV Agusta, Scooters Peugeot, Piaggio, Polaris Industries, Renault, Royal Enfield, Suzuki , Triumph Motorcycles et Yamaha.

L’ACEM représente également 18 associations du secteur de la moto implantées dans 15 pays européens.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *