----------------------------

Un véritable succès populaire à Berlin pour le festival Pure&Crafted et les BMW Motorrad Days.

Un véritable succès populaire à Berlin pour le festival Pure&Crafted et les BMW Motorrad Days.

Un véritable succès populaire à Berlin pour le festival Pure&Crafted et les BMW Motorrad Days. Ces deux événements ont attiré, ce week-end, environ 17 000 fans du monde entier dans la capitale allemande.

La 2ème édition des BMW Motorrad Days, les 2 & 3 juillet 2022, a été un véritable succès. En levée de rideau du plus grand rassemblement BMW Motorrad au monde, avait lieu le festival Pure&Crafted – le 1er juillet. Pendant tout le week-end, la « Messe Berlin » (parc des expositions de Berlin) a accueilli environ 17 000 visiteurs venus du monde entier pour découvrir l’univers BMW Motorrad dans une ambiance incomparable. 

Les passionnés, avec ou sans leur moto, sont venus non seulement d’Allemagne et des pays voisins, mais aussi de plus de 40 autres pays. Alors que les visiteurs italiens et britanniques étaient traditionnellement bien représentés, la première édition des BMW Motorrad Days à Berlin a vu arriver, entre autres, de nombreux fans de la région de Berlin-Brandebourg, de Pologne et d’Argentine, ainsi que quelques fans venus de Corée du Sud, de Colombie et d’Afrique du Sud.

Dès le vendredi 1er juillet, le festival Pure&Crafted a donné le coup d’envoi d’un superbe week-end placé sous le signe de la moto. Ce festival, dont BMW Motorrad est partenaire, s’est déroulé pour la deuxième fois dans le « Sommergarten » (jardin d’été) de la « Messe Berlin » et a offert au public un mélange spécial de musique, de culture moto et de style de vie d’un nouveau genre. Le groupe Nothing But Thieves, les rockeurs de Altin Gün ainsi que les Londoniens de The Vaccines ont assuré le spectacle sur scène.

Le très riche programme des BMW Motorrad Days, qui se sont déroulés samedi et dimanche – 2 & 3 juillet – a comblé tous les fans. De nombreuses démonstrations de « stunt » ainsi que des spectacles de trial et de freestyle étaient au programme, tout comme les acrobates de Donald Ganslmeier qui se sont joués de la gravité sur la rampe vertigineuse du « Motodrom », la rampe la plus ancienne du monde encore empruntée aujourd’hui. Les fans de custom ont trouvé leur bonheur dans la « Wheels Area » où étaient exposées des motos personnalisées à couper le souffle. Les passionnés de sport mécanique ont eu le plaisir de rencontrer les pilotes de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK ainsi que les membres de l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team.

En parallèle, des essais de la toute la gamme BMW Motorrad ont été proposés à travers les charmants paysages de Berlin et du Brandebourg. Il était également possible de faire ses premiers tours de roues à moto et de s’initier à la discipline de l’Enduro. Les visites guidées de l’usine BMW Motorrad, qui étaient proposées pour la première fois dans le cadre des BMW Motorrad Days, ont permis de faire découvrir les différentes phases de la production de motos. Cette expérience a également été un moment fort et unique pour les passionnés de deux roues. Au sein de la vaste « Messe Berlin », étaient présents le stand de plus de 100 exposants. La « Kids Area » avait beaucoup à offrir aux jeunes : de nombreux jeux passionnants et un parcours Kids Bike spécialement aménagé ont suscité l’enthousiasme des motards de demain.

Parmi les nouveautés figuraient le « General Store » connu du festival Pure&Crafted avec de nombreux exposants de mode et d’accessoires ainsi qu’un bar « The House of Machines » accueillant la scène « Marshall Live ». En ce qui concerne la musique, les têtes d’affiche The Darkness ont créé une atmosphère de fête, tandis que Nestor, Gen and the Degenerates et Gallus ont vraiment enflammé la scène.

Les BMW Motorrad Days sont depuis longtemps considérés comme un rassemblement incontournable dans le calendrier des motards. L’événement a eu lieu pour la première fois, en 2001, à Seefeld, en Autriche, puis 18 éditions ont suivi à Garmisch-Partenkirchen. En 2020 et 2021, l’événement n’avait pas eu lieu en raison de la situation de pandémie mondiale.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *