Honda dévoile le nouveau scooter PCX125 2021

Honda dévoile le nouveau scooter PCX125 2021

Le populaire PCX125 s’offre une robe plus contemporaine, un coffre plus volumineux, une prise USB-C et un système de démarrage sans clef Smart Key. Les performances sont en hausse grâce à un nouveau moteur monocylindre 4 soupapes Smart Power Plus (eSP+) conforme aux normes Euro 5 et équipé du système de contrôle de couple HSTC. Redessiné, le cadre profite de débattements de suspension arrière augmentés et de pneumatiques plus larges.

Avec plus de 140 000 unités vendues depuis son apparition en 2010, le PCX125 fait partie de ces modèles qui font une carrière commerciale à la fois exceptionnelle et discrète. Un succès à mettre à l’actif d’une recette longuement travaillée et perfectionnée par Honda au fil des ans.

Son dessin moderne et élégant lui permet de coller parfaitement au style de vie de la plupart des jeunes urbains d’aujourd’hui alors que ses dimensions compactes garantissent à la fois une réelle efficacité dans le trafic et une certaine discrétion au moment de se garer. Sa position de conduite, l’espace qui permet de ranger un casque intégral sous la selle et la qualité générale de sa fabrication sont quelques-unes des caractéristiques qui font du PCX une référence dans sa catégorie.

En 2010, le PCX a été le premier deux-roues motorisé à disposer, en Europe, de la technologie de coupure automatique du moteur à l’arrêt “Idling Stop”. Deux ans plus tard, il devient le premier scooter Honda à profiter de la nouvelle génération de moteur à frottements limités eSP (enhanced Smart Power) avant, en 2016, de revendiquer la conformité aux normes antipollution EURO 4.

Enfin, en 2018, le PCX125 évolue en profondeur avec une partie-cycle revue en quasi-totalité et un moteur à la fois plus puissant et toujours aussi économique.

On le constate, le PCX125 a toujours su évoluer avec son temps. Le millésime 2021 ne déroge pas à cette règle et aborde le marché avec une nouvelle motorisation, une partie-cycle retravaillée, plus de facilité et de confort, sans oublier une évolution de style qui le conforte dans sa place de référence de sa catégorie en Europe.

2021 HONDA PCX125

Caractéristiques générales

Toujours aussi racée, l’esthétique du PCX125 est visiblement devenue plus audacieuse et plus mature pour 2021. L’habillage redessiné abrite un nouvel éclairage à diodes, un coffre plus grand sous la selle, une prise USB-C dans la boîte à gants et davantage d’espace pour les jambes. Un nouvel écran d’instrumentation affiche les informations essentielles tandis que le système de démarrage sans clef Smart Key facilite grandement l’utilisation de l’allumage et de la selle.

Autre évolution majeure pour 2021, un moteur Smart Power Plus (eSP+) à 4 soupapes qui offre plus de puissance et de couple et qui profite de la présence du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control).

Ce bloc est intégré dans un cadre tubulaire en acier redessiné et associé à une suspension arrière dont les débattements ont été augmentés. Enfin, de nouveaux pneumatiques plus larges complètent la liste des évolutions 2021.

Le nouveau Honda PCX125 2021 sera disponible, en février, en 4 coloris :

  • Gris métallique Matt Dim
  • Blanc Pearl Jasmine
  • Rouge Candy Luster
  • Noir métallique Matt Galaxy
  • 21YM HONDA PCX125
  • 21YM HONDA PCX125
  • 21YM HONDA PCX125
  • 21YM HONDA PCX125

Liens utiles :

Partagez sur :
  • 9
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire