----------------------------

BMW presente la F 850 ​GS spéciale édition Int. GS Trophy 2020

BMW presente la F 850 ​GS spéciale édition Int. GS Trophy 2020

BMW Motorrad a présenté hier, en direct, la F 850​GS spéciale édition « Int. GS Trophy 2020 ». Où elle a annoncé la préparation de 140 motos pour la compétition d’aventure emblématique.

La date de l’expédition approchant à grands pas, BMW Motorrad s’active à finaliser les préparatifs pour 140 motos BMW F 850 ​​GS qui seront expédiées en Nouvelle-Zélande pour le « Int. GS Trophy Océanie » en février 2020.

Le nombre des participants du monde entier a augmenté, et, il faut maintenant préparer 140 motos, soit une augmentation considérable par rapport aux 114 BMW R1200GS Rallye préparées pour l’édition de l’Asie centrale en 2018.

Le choix de la F 850 ​​GS est un retour à l’offre de la classe moyenne GS de BMW Motorrad, faisant suite à la précédente F 800 GS qui s’est révélée indestructible sur trois GS Trophy, en 2008, 2010 et 2012.

Esthétiquement, l’édition spéciale – GS Trophy- de la BMW F 850 ​​GS, a son propre jeu de couleurs unique et des détails sur les composants. Le plus frappant sera l’unique palette de couleurs noire et jaune avec des graphiques Int. GS Trophy. L’anodisation dorée sur les fourches inversées et les jantes à rayons croisés, en Tubeless, contrastent avec le noir et le jaune de la carosserie.

BMW Motorrad a choisi une longue liste d’options et d’accessoires, pour équiper cette machine spéciale édition GS Trophy. Parmis ces équipements, on retrouve :

Guidon haut

Le guidon haut est 14 mm plus haut que le guidon de série. Cela permet non seulement une position assise droite et confortable, mais rend également la conduite debout plus confortable. La manipulation sécurisée de la moto est visiblement plus facile (particulièrement en position debout) – un avantage indispensable pour les pilotes Enduro.

Repose-pieds Enduro avec des leviers de frein et de vitesses réglables

  • P90371658_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371657_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371631_lowRes_bmw-motorrad-interna

Ces accessoires améliorent le contrôle en position debout, offrant un appui confortable et sécurisé aux bottes du pilote. L’ensemble, composé de repose-pieds Enduro, d’un levier de frein à pied réglable en hauteur et d’un levier de vitesses réglable, peut être adapté aux besoins individuels. Lorsqu’ils sont réglés de manière appropriée, les leviers au pied peuvent être actionnés ou réglés de manière optimale et permettent un contrôle encore meilleur de la moto, en particulier lors de la conduite en tout-terrain en position debout.

protège-mains

Le protège-mains, en plastique résistant aux chocs et aux rayons UV, protège également les éléments de commande contre les branches et les gravillons lors de la conduite en tout-terrain, et est aérodynamiquement adapté au véhicule. Sur la route, la protection contre le vent et les intempéries est également impressionnante.

Crash Barre moteur

En acier inoxydable électropoli pour la légèreté et la longévité, cette barre protège le moteur sans compromettre les angles maigres en virage.

Protège-moteur Enduro.

Le robuste protège-moteur Enduro en aluminium a été spécialement conçu pour une utilisation hors route et offre une protection optimale à la partie inférieure du moteur.

Selle Rallye.

En tout-terrain, le motard se tient debout, les exigences en matière de selle sont donc très différentes de celles d’une machine de route standard. La section de la selle Rallye est plus étroite, ce qui permet un meilleur mouvement autour de la moto, tout en étant plus grande pour permettre une transition plus facile entre la position assise et la position debout, et en offrant le degré de rembourrage nécessaire pour le confort sur des terrains accidentés.

Sac de selle

Monté sur le siège passager, ce sac résistant à l’eau peut contenir de 2,5 à 8 litres et est idéal pour ranger les petits objets (tels que les piles de l’appareil photo, les lunettes de soleil, …).

Phares auxiliaires à LED

  • P90371650_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371659_lowRes_bmw-motorrad-interna

Les puissants phares supplémentaires à LED dans un boîtier en aluminium compact garantissent une meilleure vision et une meilleure visibilité même par temps de brouillard, de pluie ou de neige. Dans le même temps, leur couleur de lumière blanche, semblable à celle du jour, assure un éclairage différencié de la route.

Protection des phares.

Il y aura beaucoup de GS qui courent ensemble, soulevant sans difficulté des pierres, la protection des phares pour les véhicules tout-terrain est donc indispensable.

Visière Enduro avec ajustement.

  • P90371647_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371666_lowRes_bmw-motorrad-interna

Huit jours d’action non-stop – oui, les pilotes pourraient aimer la protection de ce pare-brise de temps en temps. Il ya aussi la possibilité de réglage pour qu’ils puissent l’abaisser pour une meilleure vision en conduite hors route.

  • P90371633_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371640_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371659_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371662_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371666_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371668_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371669_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371670_lowRes_bmw-motorrad-interna
  • P90371671_lowRes_bmw-motorrad-interna

Dans les prochains jours, les 140 motos BMW F 850 ​​GS seront mises en caisse, placées dans des conteneurs et envoyées pour un long voyage en mer, direction : La Nouvelle-Zélande.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *